Jean Sarkozy diplômé en droit à... 27 ans

Jean Sarkozy diplômé en droit à... 27 ans
Jean Sarkozy diplômé en droit à... 27 ans
Dans cette photo : Jean Sarkozy
Le vice-président UMP du conseil général des Hauts-de-Seine a obtenu, à 27 ans, son master 2 de droit privé. Jean Sarkozy prépare désormais une thèse de droit privé, après avoir échoué à l'examen d'entrée du barreau.
A lire aussi


Autrefois moqué pour son parcours scolaire parfois hasardeux
(abandon d’hypokhâgne, échec de la prépa de l’ENS, ratages de ses examens de droits), Jean Sarkozy prend désormais sa revanche. À 27 ans (soit tout de même 9 ans après avoir passé son baccalauréat), le fils de l’ex-président a obtenu son master 2 en droit privé à l’université Paris-1 Panthéon-Sorbonne, en sortant major de sa promo.

Tout n’est pas rose pour autant pour le vice-président UMP du conseil général des Hauts-de-Seine : d’après une information du Parisien, il n’a pas eu l’examen du barreau qu’il avait passé en septembre. Il serait actuellement en train de plancher sur thèse de droit privée, en marge de sa carrière politique. Le mois dernier, France Inter révelait qu’il briguait une place sur la liste UDI de la mairie de Neuilly-sur-Seine, où son père avait été élu maire trente ans plus tôt.

>> Pierre Sarkozy alias Mosey le DJ qui monte <<

En 2009, le conseiller UMP était au cœur d’une controverse, après la découverte par les médias d’une possible accession à la présidence de l’EPAD. Son manque de compétence avait alors été pointé du doigt. Gageons que grâce à son master en droit, il puisse désormais prétendre au titre qu’il souhaite…

ON EN PARLE SUR LE COMPTOIR

Louis Sarkozy : le fils du président intègre une académie militaire à 14 ans
Bar Refaeli et Pierre Sarkozy fricotent dans les clubs parisiens