"Merci pour ce moment" : Karl Lagerfeld soutient Valérie Trierweiler

"Merci pour ce moment" : Karl Lagerfeld soutient Valérie Trierweiler
"Merci pour ce moment" : Karl Lagerfeld soutient Valérie Trierweiler
Dans cette photo : Karl Lagerfeld
« Merci pour ce moment », le best-seller de Valérie Trierweiler sur son histoire d'amour avec François Hollande divise. Alors que dans  leur majorité, les Français disent le désapprouver, le célèbre couturier Karl Lagerfeld apporte tout son soutien à l’ex-première dame.
A lire aussi
7 moments forts où les femmes ont pris le pouvoir à Cannes
News essentielles
7 moments forts où les femmes ont pris le pouvoir à Cannes


Si les Françaises, dans leur majorité, disent désapprouver Merci pour ce moment, le livre de confidences de Valérie Trierweiler sur sa relation intime avec François Hollande, Karl Lagerfeld, lui, ne partage pas cet avis. Invité samedi de Nikos Aliagas dans le cadre de son émission « Sortez du cadre » sur Europe 1, le célèbre couturier allemand a apporté tout son soutien à l’ex-première dame, jugeant sa réaction et sa « vengeance » légitime.  « Qu’une femme se venge, je trouve ça très bien », a-t-il affirmé. Et d’insister : « Ce type de vengeance, je les comprends très bien. Quand on est ridiculisé publiquement comme ça, elle a bien raison ».

« Ce n'est pas très agréable d'être placardée publiquement comme elle l'a été »

En effet, alors que selon le dernier baromètre YouGov réalisé pour Le Huffington Post et i>Télé, 52% des Français ne voient pas d’un très bon œil la décision de la journaliste de Paris Match de dévoiler l’intimité de sa relation avec le président de la République, Karl Lagerfeld persiste et signe. « C'est une réaction normale. Ce n'est pas très agréable d'être placardée publiquement comme elle l'a été. C'est horrible ! ». En revanche, le styliste assure n’avoir participé à ce livre ni de près ni de loin. « Je ne suis pas Français donc je ne suis pas là pour faire des commentaires. Je me limite à mon rôle de témoin ».