Affaire DSK/Banon : vers un classement sans suite ?

Affaire DSK/Banon : vers un classement sans suite ?
Affaire DSK/Banon : vers un classement sans suite ?
Dans cette photo : Dominique Strauss-Kahn
La plainte de Tristane Banon contre Dominique Strauss-Kahn pourrait être elle aussi classée sans suite. Dans cette affaire, la tentative de viol semble impossible à prouver, plus de huit ans après les faits. DSK, bientôt lavé de tout soupçon ?
A lire aussi


Alors qu’un abandon des poursuites contre DSK se profile outre-Atlantique, il est fort possible que le même scénario se produise en France dans l’affaire Banon. D’après l’agence Reuters qui se fonde sur une source judiciaire, un classement sans suite est l'issue la plus probable de l'enquête de police menée en France sur l'agression présumée de Tristane Banon par Dominique Strauss-Kahn en 2003.
En effet, le parquet de Paris pourrait retenir cette solution car il semble impossible de caractériser juridiquement une tentative de viol, ce qui est le seul cas de figure où les faits, s'ils ont existé, ne seraient pas prescrits, a dit cette source. « L'enquête est en cours et il est prématuré de dire dans quel sens elle va s'orienter », a néanmoins souligné une porte-parole du procureur. La romancière Tristane Banon a déposé une plainte pour tentative de viol contre DSK en juillet.

(Source Reuters)

VOIR AUSSI

Affaire Banon : l’homme qui fournissait des garçonnières à DSK
Tristane Banon : « J'ai cru qu'on pouvait oublier »
DSK : convocation de Nafissatou Diallo avant l’abandon des poursuites ?
DSK : Et maintenant, Nafissatou Diallo porte plainte au civil

L’INFO DES MEMBRES

Affaire DSK-Tristane Banon : politiques, journalistes, qui était au courant ?
Tristane Banon : une photo privée pourrait salir sa réputation face à DSK