Amel Bent devient marraine du programme Always de l’UNESCO pour les femmes du Sénégal

Amel Bent devient marraine du programme Always de l’UNESCO pour les femmes du Sénégal
Amel Bent devient marraine du programme Always de l’UNESCO pour les femmes du Sénégal
Dans cette photo : Amel Bent
Pour la deuxième édition du programme Always de l’UNESCO, Amel Bent a été choisie pour devenir la marraine de cette initiative en faveur de l'alphabétisation des femmes sénégalaises.
A lire aussi


Always, leader français de l’hygiène féminine, et l'Unesco sont associées pour un programme d’alphabétisation en faveur des femmes du Sénégal. Cette année, c'est Amel Bent qui a été choisie pour être la marraine de ce dispositif qui œuvre pour la création de centres d’alphabétisation et de cours de lecture et d’écriture pour les populations défavorisées. Car au Sénégal, deux filles sur trois ne terminent pas leur scolarité faute de moyens. En 2011, l'opération a permis l'ouverture d'une centaine d'écoles dans tout le pays, ainsi que la diffusion de kits pédagogiques sur le terrain.

Cette année, l’accent sera mis sur l’usage des nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC), avec l’introduction de téléphones portables, et l’apprentissage de l’outil informatique afin de favoriser l’assimilation de l’écriture et de la lecture. Choisie par le programme, Amel Bent s'est naturellement portée volontaire pour porter ce projet : « Il rejoint le combat et les idées de ma famille ainsi que les valeurs qui m'ont été transmises telles que la générosité et la solidarité. »

Pour soutenir le programme Always, rendez-vous sur la la page Facebook de l’initiative : chaque produit vendu équivaut à l’alphabétisation d’une femme sénégalaise. 

Salima Bahia

VOIR AUSSI
Une journée pour l’alphabétisation
La place des intellectuelles au Soudan
Sortir de l'isolement avec l'association Femmes Relais