Inondations au Pakistan : on se mobilise !

Inondations au Pakistan : on se mobilise !
Inondations au Pakistan : on se mobilise !
La situation est critique au Pakistan. Le pays  connait des  inondations catastrophiques, les pires depuis  80 ans. En 1 mois elles ont touché près de 17 millions de personnes et fait déjà  1600 victimes. Pourtant cela fait seulement quelques jours que la solidarité internationale s’organise. Et vous, comment pouvez-vous aider ?
A lire aussi

Les inondations au Pakistan ont causé plus de dégâts que le séisme d'Haïti et le Tsunami en 2004. Face à cette catastrophe humanitaire, la communauté internationale  vient de débloquer quelques millions de dollars : 70 pour l'Union européenne, 500 pour les Nations unies. Du côté du grand public, les associations n’ont pas vraiment fait recette au mois d’août alors que les besoins sont énormes. Une étude du figaro.fr réalisée le 17 août, indique que plus de 75% des Français sont insensibles à la situation au Pakistan. Comment expliquer cette indifférence ? Un manque d’information sur l’étendue des dégâts, des Français en vacances qui décompressent et probablement une région du qui souffre d’un déficit de confiance et ne déclenche pas d’élan de générosité. 

Pour vous mobiliser ce n’est pas trop tard, rendez-vous sur la Croix rouge, , Médecins sans frontières, Action contre la faim, Secours islamique, , Muslim hands