Participez au Trophée des associations

Participez au Trophée des associations
Participez au Trophée des associations
Pour la 2ème année consécutive, la fondation EDF Diversiterre lance le Trophées des Associations, une initiative qui vise à valoriser et récompenser des associations locales qui agissent dans les domaines de la Culture, de la Nature et de la Solidarité. Responsables associatifs, bénévoles ou citoyens, c'est le moment de postuler.
A lire aussi

2500 associations, 32 000 supporters, 741 sélectionnés et au final 30 associations lauréates, la première saison des Trophées des Associations a été un véritable succès. L'objectif de cette initiative est de faire connaitre le milieu associatif et valoriser ceux qui agissent sur le terrain en faveur des jeunes dans les domaines de la Culture, de la Nature et de la Solidarité. Cette année encore 30 associations seront récompensées pour leurs démarches exemplaires et se partageront la somme de 300 000 euros.

Comment participer ? Chaque association est invitée à s'inscrire dès maintenant sur le site tropheesfondation.edf.co (jusqu'au 10 décembre 2010) dans la rubrique " Je suis une association ".

Leur candidature sera examinée puis ensuite mise en ligne. Chaque association disposera alors sur le site d'un espace personnel, pour se faire connaître, décrire ses actions, mais également faire appel à de nouveaux bénévoles. Il est possible aussi d'inscrire l'association que l'on souhaite voir participer aux Trophées des Associations dans la rubrique " Je suis supporter ", celle-ci en sera informée et pourra dès lors être candidate. Enfin, chacun peut rejoindre cet élan de solidarité en soutenant une action, en un seul clic.

ALLER PLUS LOIN :

Plus d'informations sur le site du trophée des Associations