Primark : la chaîne de vêtements discount débarque en France en 2013

Primark : la chaîne de vêtements discount débarque en France en 2013
Primark : la chaîne de vêtements discount débarque en France en 2013
La chaîne de magasins de vêtements à bas prix, Primark, qui fait fureur outre-Manche, devrait s’installer sur le sol français en 2013, selon Le Figaro du 10 septembre. Avec 241 magasins déjà implantés en Europe, Primark pourrait faire de l’ombre aux géants H&M ou Zara, leaders en France.
A lire aussi

Les magasins Primark, spécialisés dans la vente hard discount de vêtements tendances, très appréciés outre-Manche d’où la marque est originaire, devraient arriver en France dès 2013, selon l’édition du Figaro du 10 septembre. En un an, le groupe anglo-irlandais devrait ouvrir entre 6 et 8 magasins en métropole pour « tester le marché ». Si l’expérience est une réussite, ils planifieront alors un « déploiement plus important ».

Primark, concurrent de Zara, H&M ou même Gap, doit ouvrir des enseignes à Paris comme en province, a priori dans des grands centres commerciaux pour disposer d’une surface minimum de 5000m² et faciliter les livraisons. La marque créée en Irlande en 1969 et rachetée depuis par Associated British Food, revendique la création de vêtements hard discount directement copiés sur les collections de haute couture et de créateurs.

Laure Gamaury

VOIR AUSSI

Boulot : un look chic et cool pour la rentrée
Vide-dressing week : la planète réclame vos anciens vêtements
Vacances : les femmes changent de vêtements 4 fois par jour