Tendance lingerie 2013 : toutes en body !

Tendance lingerie 2013 : toutes en body !
Tendance lingerie 2013 : toutes en body !
Les experts ès lingerie sont formels : le body est de retour. Sélection en images et mode d'emploi ci-dessous.
A lire aussi


Filez dévaliser les rayons sous-vêtements avant que les soldes se terminent, le Salon international de la Lingerie - qui fête cette année ses 50 ans et qui se tiendra porte de Versailles à Paris les 19, 20 et 21 janvier – a élu le body tendance de l’année 2013. Retour en grâce donc, de cet étrange maillot à pressions créé dans les années 1970 par la maison Lejaby et qui a marqué les années 1980.

Mais qu'en est-il du body nouvelle tendance ? « On observe un retour du body mais sous une forme plus confortable et jolie que dans les années 1980 », analyse Séverine Marchesi, directrice du Salon, pour le site e-marketing.fr. Pas de body fluo à la Véronique et Davina donc, pas d’échancrures jusqu’à la taille comme ceux de Jane Fonda non plus. Encore moins de corsets sophistiqués typiques des 90's et dont Jean-Paul Gaultier fut le maître incontesté. En 2013, le body est romantique, « shapewear » ou rien.

On joue sur la dentelle et le dessous-dessus

Glamour sans être outrageusement sexy, le body version 2013 abuse du tulle, de la dentelle et du plumetis. Savamment ajouré aux endroits stratégiques, il joue sur le voilé-dévoilé et brouille les codes vêtements-sous-vêtements. Porté avec un jean, sous un chemisier transparent, un pull à maille lâche ou carrément une veste, c’est l’atout charme à dégainer pour les grands soirs.

On mise sur un body « shapewear »

Le « shapewear » c’est la nouvelle génération de lingerie qui sculpte le corps. Fabriquée avec des matières intelligentes, elle est invisible, remonte juste ce qu’il faut, galbe les fesses, aplatit le ventre et fait pigeonner votre décolleté. Le body « shapewear » se glisse sous une robe pour une silhouette à tomber à la renverse. Essayez.