Adriana Karembeu n'a plus rien à prouver. Femme de convictions et sex symbol, artiste influente et quinqua épanouie, elle change de style avec audace en privilégiant ce look qui obsède et divise.
C'est avec une grâce inouïe que la célébrité s'est fendue d'une coupe courte, d'une élégance à toute épreuve, qui n'est pas sans évoquer certains styles iconoclastes de Sharon Stone et de Emma Stone. Une apparence qui envoie valser les sexistes sombrant dans l'âgisme, cette exclusion des quadras, quinquas, sexas et plus, en donnant le la au naturel, à l'instar d'une Pamela Anderson, spontanéité esthétique révélée en images en bas de cet article. Minimalisme capillaire qui fait clairement écho à d'autres trends.
Les pixie cut qui sont revenus en force avec l'attrait de certaines superstars hollywoodiennes pour ne citer qu'elles. Et autres charivaris de tifs à la garçonne, un look résolument féministe.
L'allure glamour au possible de l'égérie suscite quelques passions. "Ca lui va très bien", "Trop classe", "Elle est toujours aussi belle", "Tout lui va comme un gant", se réjouissent les internautes sur les réseaux sociaux. Mais cela engendre également des retours divisés. Qui hurlent au fashion faux pas. Trop vite en vérité. Explications.
Adriana Karembeu sort clairement du lot avec ce renouvellement de DA qui nous réjouit au plus haut point. Glow qui ne convainc guère certains circonspects.
Lesquels y vont de leurs maugréages et saillies : "Ca la vieillit ce look en vrai", "On dirait un mec c'est tout", "Franchement elle aurait du garder sa coupe tradi", "Pas convaincu du tout". Entre les commentaires fustigeant que ce look la "masculinise" (comme si se raser les tifs revenait à devenir un mec) et les diverses réflexions sur son âge, cela ne vole pas bien haut hélas.
Personne ne fait l'unanimité et plaire à tout un chacun c'est plaire à personne, justement. Adriana Karembeu l'illustre avec pertinence mais difficile de nier son charisme spectaculaire.
Façon subtile pour l'icône de célébrer sa cinquantaine radieuse.
Car oui, Adriana Karembeu assume ce qu'elle est et ne goûte guère aux façons de masquer sa "vieillesse".
Célébrité fièrement en cohésion avec ses convictions, féministe et libre, elle aime à privilégier une allure lumineuse et aérée. Félicitations à cette grande source d'inspiration au féminin.