5 créatrices de bijoux canons pour se faire plaisir (ou gâter les autres)

5 créatrices de bijoux canons pour se faire plaisir (ou gâter les autres)
5 créatrices de bijoux canons pour se faire plaisir (ou gâter les autres)
Qui a dit qu'on ne devait faire des cadeaux qu'aux autres à Noël ? Voici 5 créatrices de bijoux pour toutes les bourses, histoire de se faire un petit plaisir en cette période de shopping effréné et d'altruisme dégoulinant. Promis, on ne dira rien à personne. En plus, vous pourriez bien dégoter parmi cette sélection une idée de cadeau pour votre mère, votre soeur et vos copines. Vous culpabilisez ? Contentez-vous alors d'envoyer cet article à votre moitié pour lui donner des idées, ce sera déjà ça.
A lire aussi
PMA, congélation des ovocytes... Willy Pasini décrypte les nouveaux moyens de faire un bébé
News essentielles
PMA, congélation des ovocytes... Willy Pasini décrypte...

 

Les bagues élégantes de Monsieur

Dans sa boutique-atelier de la rue Charlot dans le 3ème arrondissement de Paris, Nadia et son équipe façonnent des bijoux de semi-mesure très fins en or, argent et vermeil. Chaque pièce est créée artisanalement sur place, et il est également possible de personnaliser certains modèles en changeant la pierre, par exemple. L’accueil très agréable et l’atmosphère intime de la boutique en font un écrin chaleureux. Les bijoux sont également en vente sur l'e-shop Monsieur.

>> Fiançailles ou pas : trouvez la bague qui vous va <<

Le must : la bague Olympe 
A suivre sur : http://instagram.com/ateliermonsieur/

Monsieur


Les pierres semi-précieuses de St1 Léonor Mataillet

Créatrice de mode et d’objets, Léonor Mataillet s’est lancée dans la confection de bijoux très fins qui mettent à l’honneur les pierres semi-précieuses : amazonite, cornaline, quartz, et bien d’autres... Ses créations délicates, alliages de pierres et d’argent ou de vermeil peuvent être achetées en ligne ainsi que dans quelques points de vente.

Le must : le bracelet Goutte 
A suivre sur : http://instagram.com/st1leonormataillet

Leonor Mataillet


Les bracelets poétiques de La Tonkinoise à Paris

A partir d’objets anciens, montres, broches - et même des chapelets - dénichés dans des brocantes, Chantal Manoukian, qui a fait ses armes auprès d’Isabel Marant, imagine des pièces qui mélangent l’ancien et le moderne de manière poétique. Chaque bijou monté à la main est le résultat de ce recyclage original et peut être arrangé sur demande. Après avoir été distribuée dans quelques magasins triés sur le volet ou en ligne, Chantal Manoukian vient tout juste d’ouvrir sa propre boutique rue Jean-Pierre Timbaud, dans le 11e arrondissement de Paris.

Le must : le bracelet Arty 
A suivre sur : http://www.pinterest.com/latonkinoise/

La Tonkinoise


Les colliers éthiques d’Ombre Claire

Derrière Ombre Claire se cache Aude Durou, qui a imaginé ce projet en partenariat avec des artisans africains. Les bijoux d’influence à la fois saharienne et contemporaine sont effet façonnés au Niger et en France. Le mélange d’argent massif et de tissu coloré confèrent un charme délicat aux bracelets, colliers et bagues de la marque. Distribuées en ligne ou dans quelques grands magasins, les créations d’Ombre Claire peuvent également être achetées dans l’atelier-boutique La Diligence, rue de la Fontaine au Roi dans le 10e arrondissement de Paris.

Le must : Le collier brodé 
A suivre sur : http://instagram.com/ombre_claire

Ombre Claire


Les médailles sur mesure d’Adeline Affre

Adeline Affre conçoit et fabrique tous ses bijoux, en plaqué or, argent vieilli et massif dans son atelier, rue Réaumur dans le 3ème à Paris. Ses créations à la fois simples et modernes mêlent esprit urbain et féminité. Elles sont en vente sur son site et dans quelques boutiques.

Le must : La médaille personnalisable 
A suivre sur : http://instagram.com/adelineaffre

Adeline Affre

>> Bijoux originaux : collier col et collier lunettes <<
>> Noël 2014 : Idées cadeaux pour les (grand-)mères, les soeurs et les copines <<