Les Vlogs d'août de Léna Situations viennent à peine de commencer que déjà, une mise au point s'impose.
Le 2 août, l'influenceuse a publié la première vidéo de la 9e saison de sa série d'été. Dans cette vidéo, elle est notamment filmée en train de courir dans Paris et explique s'être lancée un défi : courir 1km tous les jours. Un challenge en partenariat avec adidas qui versera 1000€ à l'association C'est que du bonheur à chaque kilomètre qu'elle aura couru. Cette association a été créée par Léna Mahfouf en 2022, pour aider les étudiants à financer leurs études.
Dans la vidéo, il est clair que Léna galère. La vidéaste ne s'en cache pas et s'en amuse. "On a fait 600 mètres en 12 minutes, c'est très mauvais", commente-t-elle. Mais les abonnés de la team aigri et premier degré n'aurait manqué cette occasion de critiquer pour rien au monde.
À la fin de son 1e vlog d'août, alors qu'elle s'apprête à aller se coucher et déballe sa future tenue de sport, Léna confie à une amie qu'elle a noté de nombreux commentaires négatifs sur Tiktok, au sujet de la séquence où elle court. "Les commentaires je peux mourir", dit-elle avant d'ajouter : "Je sais que je sais pas courir, c'est pour ça que je me lance dans ce challenge".
Léna profite d'avoir une nouvelle fois d'avoir fait les frais des réseaux sociaux pour faire une mise au point concernant les critiques publiques sur les corps des femmes. "C'est jamais agréable de recevoir des commentaire sur son corps, reconnait-elle. Surtout que quand t'es une femme tu vis avec certaines injonctions, d'autant plus en étant dans l'industrie de la mode. Je vois des corps extraordinairement beaux toute la journée, j'ai pas besoin qu'on me rappelle que mon corps ne rentre pas dans les trucs".
Pour finir, l'influenceuse insiste : "Et surtout, les messages sur être enceinte, il faut vraiment qu'on arrête ça. On sait pas ce qui se passe dans le corps d'une femme, on ne sait pas ce qui se passe avec ses hormones, avec sa possibilité d'avoir des enfants ou non."
Cette réaction aux commentaires qui critiquent son corps, Léna Situations, affirme qu'elle sera la seule de ses vlog d'été. "Ce sera la seule fois qu'on aborde mon corps dans tous les vlogs, j'ai pas envie que ce soit un sujet", affirme-t-elle. À bon entendeur.