"Sois sexy" : cette influenceuse "devrait être plus canon" selon un mufle, sa réponse est réjouissante© YouTube - Cookinut
Cookinut est une influenceuse/créatrice de contenus particulièrement jubilatoire. Entre quelques recettes mises en ligne sur sa page elle épingle au quotidien sur ce même compte Insta suivi par une floraison de followers diverses pressions faites aux femmes. Telles l'injonction à sourire (ce qu'elle ne fait pas) et à "être une meuf canon".
Comme ici, en bas de cet article, où est dévoilée sa dernière vidéo, au sein de laquelle elle rend compte du commentaire d'un malotru sur son physique. Oui, les créatrices de contenus qui proposent des recettes sont elles aussi jugées sur leur silhouette, leur corps, sexualisées, fétichisées, c'est d'une insanité totale mais c'est ainsi. Cookinut révèle des astuces culinaires "do it yourself" généreuses et en retour, elle attire les lourds. Allez comprendre. En tout cas, sa répartie n'a de cesse d'être réjouissante. Nécessaire.
"Tu devrais être un peu plus canon, faut l'être un minimum pour avoir un million d'abonnés", lui recommande ainsi dans sa grande générosité un follower anonyme, masculin - un homme qui donne son opinion sur le physique d'une femme et la sexualité, merci d'être surpris car c'est une première sur les réseaux sociaux.
La réponse de Cookinut ne se fait pas attendre. Et elle est culte.
Cookinut est suivie par des centaines de milliers de férus de sa dérision féroce et de ses compétences gastronomiques.
A 25 ans, la créatrice de contenus est drôle, irrévérencieuse, audacieuse, spontanée. Coups de fourchette et phrases-choc bien senties font partie de son imaginaire. D'autant plus quand des relous lui infligent divers propos bien déplacés : souris plus, sois glamour, habille toi comme ci, ne t'habille pas comme ça, ou, donc, Sois sexy. Oui, on parle toujours d'une artiste culinaire. Quand bien même l'on parlerait d'une star de téléréalité, avouez que cela ne prête guère à rêver.
"Il semblerait que je sois trop moche, alors bon, la moche vient vers vous pour quémander des abonnés. Si la haine que je me bouffe chaque jour, en plus de mes recettes, pouvait me servir à quelque chose", rétorque avec une saillie acerbe la cuistot. En nous proposant une recette de yaourt au chocolat. Jamais dépourvue de ressources quand il s'agit d'envoyer paître les zèbres les moins rayés de la savane.
"Je n'ai pas le droit de vous montrer sa tête à celui que me trouve moche, mais sachez que quand on a une voiture en photo de profil, c'est qu'on a une tête de camion", ironise l'oratrice. Tut tut les rageux.
D'aucuns parleront des chips les moins croquantes du paquet. Selon les goûts et les palais. Pas de quoi formuler un bon appétit de politesse aux goujats. Plus proche de l'indigestion de sexisme, les commentaires de certains.
De quoi souhaiter à l'ingénieuse hédoniste de plus vifs énergumènes. Courage, et bon appétit quand même.