Rentrée littéraire : un site communautaire pour partager ses écrits

Rentrée littéraire : un site communautaire pour partager ses écrits
Rentrée littéraire : un site communautaire pour partager ses écrits
Les accros à la lecture, les éditeurs en quête de nouveaux talents et les jeunes plumes en quête d’éditeur ont désormais leur plateforme communautaire. Sur Youscribe.com les bibliophiles partagent, vendent et critiquent toutes sortes d’œuvres écrites. Un laboratoire de « littérature potentielle » à l’échelle du web.
A lire aussi


La rentrée littéraire ne se joue pas que sur les étals encombrés des libraires. Sur la Toile, les écrivains du dimanche et les Houellebecq en devenir font connaissance avec leurs premiers lecteurs.
Le site Youscribe.com permet en effet aux adeptes de la plume de publier en ligne toutes sortes d’écrits, d’en faire la promotion, de les rendre payants ou consultables gratuitement, et de solliciter une communauté formée de lecteurs, d’auteurs, d’enseignants ou d’éditeurs, pour des commentaires ou des critiques.
Manuscrit inédit, thèse universitaire, partition de musique, manifeste politique, poème ou roman, toutes les œuvres ont leur place et ne demandent qu’à être partagées. Le compte Youscribe, directement lié au profil Facebook des utilisateurs, leur permet de faire connaître leur activité sur la plateforme. Le site permet surtout de numériser facilement des écrits et d’exporter le reader sur un blog ou un site Internet personnel.
Pour devenir célèbre, il n’y a plus qu’à plaire aux bibliophiles connectés…

Le site Youscribe.com

VOIR AUSSI

Bon plan : troc de livres sur trocmybook.com
Rentrée littéraire : Eliette Abécassis explore la face cachée du mariage religieux
Marc Lévy nous raconte l’Etrange voyage de Mr Daldry
Guillaume Musso, « L’appel de l’ange », les secrets d’un best-seller

Dans l'actu