





Fraîchement arrivée sur son lieu de vacances, Lorie nous accueille et nous laisse jeter un petit coup d'œil à l’intérieur de sa valise. Chanteuse, actrice, réalisatrice, femme engagée pour la santé des femmes… On ne présente plus celle qui a fait danser toute une génération au rythme de ses chansons endiablées et qui sera d’ailleurs en tournée dès le mois d’octobre.
Mais, alors qu’elle est en pleine préparation pour remonter sur scène, l’interprète de “Près de toi”, prend aussi le temps de se ressourcer, en famille et en bord de mer. L’occasion pour l’équipe de Terrafemina de lui demander tous ces petits tips pour des vacances bien réussies et sereines. A peine arrivée, première étape : vider la valise. "Je range direct, comme ça c'est fait. Et après ça je peux me dire que je suis en vacances."
S’il est vrai qu’on peut avoir envie de poser sa valise et plonger direct dans la piscine. Se débarrasser d’entrée de jeu des tâches organisationnelles, comme le rangement, les courses, faire son lit permet d’alléger sa charge mentale et de se mettre vraiment en mode vacances. Un point qui devient encore plus clé quand on est parents ! "Avant j'étais plutôt à l’arrache, mais depuis que je suis maman, je suis plutôt organisée”, avoue Lorie. Et pour elle, qui dit organisée, dit listes : “Je fais des listes. Je suis la pro des listes !”. Et c’est vrai que ça reste un moyen facile et efficace de s’assurer qu’on oublie rien sans surcharger son cerveau d’informations. Un bon moyen de soulager la charge mentale !
Et en parlant d’organisation, il y a 3 choses qu’elle n’oublie jamais de mettre dans sa valise : son maillot de bain, sa crème solaire et ses lunettes de soleil. Des éléments indispensables pour profiter de la mer - ou de la piscine - tout en se protégeant du soleil ! Pour la crème solaire, misez sur un SPF 30 ou 50, en fonction de votre type de peau et n’oubliez pas d’en appliquer sur tout votre corps, toutes les 2 heures. Côté lunettes de soleil, si on les aime aussi pour le style, mieux vaut privilégier des verres à protection UV pour protéger ses yeux. D’ailleurs, à ça, on peut également ajouter un couvre-chef - bob, chapeau, casquette - histoire d’éviter les insolations ou les coups de soleil sur le crâne.
Un autre must-have auquel on ne pense pas toujours et qui est devenu un véritable game-changer pour Lorie : Les bouchons d’oreille ! “Mes oreilles, c’est un peu mon outil de travail donc j’en prends soin", partage-t-elle en présentant les produits Quies qu’elle utilise, notamment pour des activités estivales.
On n’y pense pas assez et pourtant les protections auditives sont clés pour préserver son audition dans différentes situations du quotidien, comme les voyages en avion et les événements musicaux… La bonne nouvelle, c’est que Quies propose aujourd’hui des bouchons d’oreille spécialement conçus pour répondre à ces problématiques. Pour les trajets aériens, ces protections limitent les douleurs provoquées par les variations de pression. Et pour les concerts, les festivals ou même les feux d’artifice, Quies a développé des protections qui atténuent le volume sonore sans altérer la qualité de la musique. Une super astuce de Lorie que vous pouvez ajouter à vos indispensables de l’été !
Mais au-delà des essentiels matériels, Lorie a aussi ses rituels bien-être. Les vacances, c’est aussi le moment de se reposer et de respirer, des mantras que Lorie aime régulièrement rappeler à sa communauté et qu’elle essaye d’appliquer elle-même. Alors, pas question de se laisser envahir par les mails de travail ou les mauvaises nouvelles sur les réseaux sociaux, le mot d’ordre c’est : déconnexion. “Pour déconnecter, moi je mets mon ordinateur et mon téléphone dans un placard et j’essaye de ne pas l’ouvrir… trop souvent,” se confie Lorie.
On ne peut que vous conseiller la même chose, en essayant de laisser l’ordi et le téléphone au placard et les remplacer par un bon livre, un magazine, des discussions avec vos proches ou même rien et vous laisser rêvasser en admirant le paysage.
Et si vous devez respirer, votre peau aussi a le droit au même service ! L’été, c’est le bon moment pour opter pour un maquillage plus léger, voire pas du tout, comme le fait Lorie : “Déjà de base, je ne me maquille pas beaucoup, en vacances encore moins, donc je privilégie le vernis à ongles”. Alors, on n’hésite pas à garder ses cheveux au naturel, laisser notre petit teint hâlé se charger de nous donner bonne mine et surtout à profiter !