





Laetitia Casta se réjouit d'un flamboyant come back.
A bientôt 50 ans, la star n'a semble-t-il jamais été à ce point en phase avec elle-même. Elle multiplie les rôles riches de sens ces dernières années, sur grand écran, en phase avec ses convictions féministes... Et sur les podiums, elle rayonne comme jamais en arborant looks épurés et prestance de diva.
47 ans, un engagement fort - comme lorsqu'elle dénonce le grand retour de l'ultra maigreur dans le mannequinat, dopé par Ozempic - et un style sidérant. C'est en tout cas ce que défendent ses millions de fans suite à sa toute dernière apparition : à Milan, Laetitia Casta donne le la à une impressionnante création Vivienne Westwood.
Un décolleté Bardot, griffe s'il en est du sex symbol éponyme, qui rend sa "beauté atemporelle"...
La grande Laetitia Casta impressionne son monde à la "Pomellato Collezione 1967 High Jewerly", et plus précisément lors de la Fashion Week Homme Printemps/Été 2026 de Milan. Sous le soleil italien, la mannequin célèbre sa sensualité et cette présence sidère les internautes...
"Quelle beauté atemporelle", "Vous êtes sublime", "Quelle grâce", lit-on dans les abondants commentaires ponctuant ces photos sur son propre compte Instagram. "Vous êtes la plus belle femme du monde", "Cette femme est tout simplement tombée du ciel", "Magnifique".
Et ce n'est pas tout...
" La création sublime dévoilait ses épaules dénudées à travers un décolleté Bardot délicat, tandis qu’un corset parfaitement ajusté soulignait avec grâce sa taille fine. Une ceinture ornée de perles blanches apportait une touche délicate et précieuse à l’ensemble", se réjouit à l'unisson le magazine ELLE, qui voit en cette apparition remarquée une véritable démonstration de style.
Démonstration de style que la quadra concilie avec ses convictions.
Récemment encore, redoublant de grâce sur ces photos en maillot imaginées par Madame Figaro, elle s'exprimait ainsi dans les pages du féminin : "...Je vois bien parfois quand j’essaye de passer des vêtements que certains s’apparentent à des tailles 12 ans… même ma fille ne rentrerait pas dedans… Mais qu’est-ce qu’on leur raconte aux femmes ?", détaille encore la comédienne et mannequin féministe.
"La raison de tout cela ?... Le capitalisme ! Il faut produire, toujours et encore plus, et que tout soit efficace, tout de suite, vite… Résultat : on ne prend même plus le temps de sourire, d’avoir une personnalité, de s’amuser…"
"Le problème est que les jeunes mannequins d’aujourd’hui connaissent des carrières plus éphémères qu’avant, elles ne peuvent pas vraiment parler si elles veulent travailler. Moi, je répète à mes propres filles : prenez le temps de grandir, d’évoluer, le corps change, bouge, mais un corps, on ne peut pas le formater tel qu’on le voit sur les images de papier glacé ou des écrans".