"Elle est folle", "Elle est sublime".
Si vous suscitez ce genre de réactions diamétralement opposées, pas de doute, vous êtes une icône. Outre atlantique, Lady Gaga suscite ce genre de réactions, mais en France, on peut toujours compter sur Isabelle Huppert, éternelle "Zaza" qui à plus de 70 ans assume plus que jamais son statut d'égérie fashion.
L'une des rares auprès de Deneuve à revendiquer son aura-mode et ses styles volontiers exubérants bien au delà de sa soixantaine. Un bon coup de pied à l'âgisme ordinaire, c'est évident. Isabelle Huppert a de nouveau défrayé la chronique cette semaine à la Fashion Week, en arborant un look des plus... Sidérants. Et qui clive intensément, naturellement...
Tenue hyper resserrée au col, noir implacable, lunettes de mouche, parade de diva...
Isabelle Huppert apparaît imperturbable, le visage quasiment entièrement recouvert de son col, un sac à main au bras, sur les podiums de la Fashion Week parisienne. Et les réactions à l'unisson laissent de côté tiédeur et modération au profit d'une passion que seule Huppert peut déclencher.
"Ça se trouve elle sortait d'une soirée qui s'est finie le lendemain, et elle s'est paumée mais ils ont pas osé lui dire...", "Ridicule, artificiel, malsain", "je l’adore elle est folle", "Superbe mais plus qu'étrange", "C'est notre mère à tous", "Elle doit avoir mal aux pieds", lit-on en vrac sur les réseaux sociaux.
Sur les podiums comme dans ses films, l'icône magnifiée par Chabrol, Haneke, Mia Hansen Love et Paul Verhoeven se permet de perturber, déranger, surprendre, bouleverser le confort d'un public jamais à court d'étonnement à la moindre de ses apparitions remarquées.