





Quand la sensualité est un pouvoir.
Laetitia Casta, comédienne, mannequin et artiste féministe, soutient que l'intime est politique. A 46 ans, elle fait de sa confiance en soi et de de son rapport au corps une force sous le regard des photographes de Madame Figaro, venus immortaliser sa silhouette à 46 ans. Des clichés hyper solaires et parcourus d'une philosophie certaine : le self love, l'amour de soi.
Laetitia Casta se met à nu, "plus sensuelle que jamais" dixit ses nombreux fans, sur ces photos en maillot où la comédienne donne le la au bien être qu'elle éprouve. Une forme d'apaisement caractérisent ce portfolio. "Lætitia Casta, est une femme libre et lumineuse", assène d'ailleurs le magazine féminin. "Rencontrée en plein tournage à la Cité universitaire de Paris, l’actrice incarne une « intello fantasque » dans une comédie de Rémi Bezançon. Entre cinéma, mode, maternité et un premier film en préparation, elle trace son chemin avec audace et profondeur", énonce encore la revue en guise de prologue.
"À 46 ans, plus affranchie que jamais, elle célèbre la liberté d’être pleinement soi".
Une liberté largement approuvée par ses fans... Et Laetitia Casta elle-même.
Laetitia Casta sidère les internautes et assume sa sensualité contre les préjugés âgistes.
A 46 ans, la mannequin et actrice semble assumer comme rarement l'osmose qu'elle ressent envers son reflet dans le miroir. L'une des photos la dévoile de profil, dans une longue robe échancrée d'un rouge flamboyant, dans une posture qui n'est pas sans évoquer certains tableaux.
Les photos sont sensuelles, sans être assommantes de "male gaze".
Ce regard masculin libidineux dont l'actrice souhaite aujourd'hui s'émanciper. En interview, elle racontait il y a quelques années auprès de Mouloud Achour dans CLIQUE : "j'ai traversé 25 ans de violences masculines, que ce soit de la misogynie, ou le fait de se sentir l'objet du désir de l'autre"
Les internautes s'en réjouissent.
Les lecteurices de Madame Figaro redoublent de commentaires énamourés sur les réseaux sociaux : "Elle est sublime", "Splendide", "Qu'est-ce qu'elle est belle", "Magnifique", "Quelle merveille", "Une icône cette femme", "Une réelle beauté"... Il est rare d'observer autant d'admirateurices sur la Toile, jamais avare en body shaming et en âgisme.