Brigitte Lahaie s'effeuille pour le Journal du Hard. Et met en mots son rapport au sexe à plus de 60 ans, à son passé d'actrice X, à l'orgasme au féminin, aux "drapeaux rouges". C'est réjouissant et féministe. Elle assume son rapport au plaisir et à son corps, la sexagénaire émancipée.
L'actrice est épanouie et libre. Elle l'illustre à foison dans cet entretien dévoilé en bas de cet article. Aux questions de Lele O, performeuse, elle rétorque par quelques piques et pirouettes rhétoriques, bien senties et délectables. La liste des red flags attestant de la toxicité d'un conjoint ou d'un "coup" d'un soir lui est dictée, et elle éclaire de ses mots si oui ou non, il y a façon de s'alarmer.
"Si le mec refuse le doigt dans les fesses", "S'il ne pense qu'à ta carrière d'actrice X". Un florilège qu'elle accueille avec son sourire emblématique. N'hésitant pas face à cela à aborder des sujets encore plus sociétaux : "Le féminisme c'est rechercher l'égalité entre les hommes et les femmes. Mais j'ai toujours pensé que la femme était plus forte que l'homme, de par son statut-même, tout ce qu'elle a à porter, car elle est fragilisée par la société, par exemple du point de vue économique, et il ne faut pas confondre égalitaire et identique".
La comédienne est l'incarnation d'une lutte tranquille contre l'âgisme. Pour rappel, c'est ainsi que l'on intitule le fait d'exclure ou d'invisibiliser les quadras, quinquas, sexas, septas. Après avoir joué de nouveau dans un film olé olé à plus de 60 ans, La dernière fois d'Olympe de G, manifeste féministe, la superstar des années 70 se régale d'accepter son corps et son âge, sa vieillesse, le temps qui passe, son rapport aux hommes et à soi qui évolue.
Elle s'effeuille avec élégance dans les lignes qui suivent.
Brigitte Lahaie a un bagout et une audace rares. Orgasme, relations sexuelles, plaisir solitaire, dick pics, elle passe en revue l'éventail des sujets roses et le fait avec maestria.
"Mon body count, le nombre de mecs avec qui j'ai couché, ca se rapproche plus de 1000 que de un je dirais, ca laisse une grosse fourchette", rit-elle tout d'abord, avant d'éplucher divers mystères : "C'est la qualité des rapports sexuels qui compte, pas la quantité ! Aujourd'hui je suis bien plus centrée sur mon orgasme que sur celui des hommes. Jusqu'à 103 ans on peut avoir une vie sexuelle je dirais"
C'est drolatique et ravageur. Elle détaille : "Le nombre de dick picks que j'ai reçu, bon, j'en subis moins à mon âge, mais à une époque je recevais tellement de photos de sexes en érections de la part des hommes. Je les ai reçues par courrier, mais je n'ai rien gardé".
Enoncant encore : "Si un homme ne s'est jamais pris un doigt dans les fesses durant l'amour, ce n'est pas grave. Ca peut s'arranger. S'il ne parle que de mes seins, la même, pas de red flag, car sinon, le nombre d'hommes que je n'aurais pas pu avoir, vous savez"
Grand smile et irrévérence en abondance. Brigitte est inestimable.