On ne peut pas plaire à tout le monde, surtout sur les réseaux sociaux. Laura Smet en a fait l'expérience après son apparition au Festival du film de Marrakech, le 28 novembre. L'actrice et chanteuse de 42 ans a été photographiée sur le tapis rouge vêtue d'une longue robe violette. Le haut asymétrique découvrait l'un de ses bras et une partie de son ventre tandis qu'une longue manche recouvrait entièrement son autre bras. La création est signée de la maison haute couture Giambattista Valli. Pour compléter le look, la fille de Johnny Hallyday avait opté pour un mini sac à main noir assorti à ses talons à bout ouvert.
Sur Instagram, les avis sont partagés. "Qui l’habille ? Franchement cette robe ne la met pas en valeur ! Elle qui est si jolie ! Cette robe est minable", lit-on par exemple. "Ce n'est pas la plus jolie qu'elle ait portée. Très mal conseillée', abonde un autre internaute. Pour d'autres, au contraire, Laura Smet est "sublime", "magnifique". "Elle a la classe de sa mère et le charisme de son père, très élégante dans cette robe", ajoute même une abonnée.
Qu'importe, sur le tapis rouge, Laura Smet était loin de pouvoir entendre les élucubrations indésirées d'experts de la mode autoproclamés. Elle a donc pris la pose avec assurance sous les flashs des photographes présents pour couvrir l'évènement et répondu aux questions des journalistes. Au micro du magazine Gala, elle a notamment confié cet enseignement reçu de sa mère, l'actrice Nathalie Baye : "le plus dur dans ce métier, ce n'est pas de le faire, c'est de le vivre. C'est vrai qu'il y a des moments où tu travailles beaucoup et d'autres où tu travailles moins. Et il faut garder cette confiance. On n'est jamais sûr de rien." Il faut croire que Laura Smet traverse en ce moment une bonne phase professionnelle puisqu'elle était récemment à l'affiche de la série Surface, diffusée sur France 2 en septembre.