Les parfums de l’automne

Les  parfums de l’automne
Les parfums de l’automne
Esprit de l’automne bonjour…les jours de septembre ont aussi leur charme, leurs couleurs et leurs odeurs. C’est le moment de renoncer aux fragrances fleuries et acidulées de la période estivale pour des senteurs plus affirmées. Un moyen comme un autre d’adoucir la rentrée.
A lire aussi

Womanity de Thierry Mugler, fragrance boisée et sucrée-salée, est tout à fait adaptée à la maturité automnale. Il pare la femme d’une aura de mystère et favorise une séduction des plus suggestives qui ravira les collègues de bureau.

Givenchy a de quoi tenter également avec Play for her, titre joueur et évocateur. Fleur de Tiaré et Bois d’Amyris se marient à merveille pour les femmes de caractère qui en imposent en salle de réunion.

Guerlain a prévu de réenchanter ces parfums cultes, Idylle et Shalimar, en octobre, en les parant de la nostalgie de l’aviation. Si pour vous automne rime avec romantisme et réminiscences, les versions de ces deux parfums, inspirées de la fragrance Vol de Nuit (1933), auront de quoi plaire.

Pour les femmes discrètes, une fragrance plus confidentielle est de mise. Pourquoi ne pas opter pour Love de Chloé aux accords fleuris de jacinthe, iris et fleur d'oranger?

VOIR AUSSI

Guerlain, une maison du parfum à la française entre tradition et innovation

Le parfum sous toutes ses odeurs

« La passion du parfum, à prix malin »

Bon plan : les ateliers pour fabriquer sa crème de jour !

Plus d'actu sur : Le Parfum dans tous ses états

10 parfums pour cheveux qui vont vous enivrer
9 façons naturelles de parfumer son intérieur sans produit chimique
Un parfum créé à partir de l'odeur de nos chers disparus