Les vêtements pour enfants de Mademoiselle Clème

Les vêtements pour enfants de Mademoiselle Clème
Les vêtements pour enfants de Mademoiselle Clème
Début 2011, Clémentine Alaguillaume ouvre un site internet qui commercialise ses créations de vêtements et d'accessoires pour jeunes enfants et devient Mademoiselle Clème. Petite visite dans sa boutique virtuelle.
A lire aussi


Ici pas de jersey fluo, ce qui frappe immédiatement sur le joli site de Mademoiselle Clème, ce sont les belles matières. De la laine, du velours côtelé, de la popeline et de la gabardine de coton et surtout des couleurs qui font envie : chocolat, crème, gris perle, bleu marine, mastic, myrtille. Les créations de la jeune entrepreneuse sont réalisées semble-t-il avec passion et exigence. Mère de trois enfants, Clémentine Alaguillaume avouait d'ailleurs en début d’année au journal Charente Libre que sa boutique était son quatrième bébé et en effet, la jeune femme fait tout toute seule : elle imagine, conçoit, dessine et réalise des vêtements mais aussi des accessoires pour les enfants et pour les mamans. Des jolis cache-cœur kimono 100% coton, des petites robes chasubles, des bloomer à rayures anis à croquer, des cartables délicieusement rétro, et plus récemment, un astucieux « snood », pour avoir le cou au chaud, même si les écharpes sont interdites à la maternelle. Et aussi, des tapis d’éveil qu’on n’est pas obligé de cacher, des matelas à langer et tout ce qu’il faut pour les mamans.

Pensez à elle pour des cadeaux de naissance originaux et de qualité, mademoiselle Clème emballe votre présent et le fait parvenir à votre destinataire avec une petite carte cadeau personnalisée avec votre message et suivez ses conseils avisés, la jeune mère a du métier : « À la naissance, parfois les bébés croulent sous les cadeaux, difficile pour le grand frère et la grande sœur d'ignorer la jalousie... Pourquoi ne pas offrir un petit cadeau aux grands ? ». Il fallait y penser.

Le petit plus, c’est l’engagement de la créatrice. Mademoiselle Clème a souhaité vendre uniquement des articles fabriqués en France. Non pas par chauvinisme, précise-t-elle sur son site, mais pour préserver un savoir-faire manuel en France, permettre à l'artisanat français de se développer et prouver qu'il peut être intéressant d'acheter moins mais de meilleur qualité.

Le prochain projet de la jeune entrepreneuse : le « up-cycling », « récupérer de vieilles fringues, les réparer, les teindre, les réutiliser... Je fais ça pour les meubles et les objets. J'aimerais le faire un jour pour le textile » explique Mademoiselle Clème à Charente Libre. Une belle affaire à suivre.

Visitez la boutique en ligne de Mademoiselle Clème

VOIR AUSSI

Déco enfants : Mon dessin sur mon coussin
Cadeau de naissance : offrez un portrait de famille arty
Mode éthique: percée timide

L'INFO DES MEMBRES

Soldes 2011 : les meilleures e-boutique enfants et bébés !