La vie de Laury Thilleman ne correspond pas au cliché que la société attendrait d'une femme de 34 ans. Divorcée il y a trois ans de Juan Arbeláez, le candidat de Top Chef qu'elle avait épousé en 2019 et avec qui elle a été en couple pendant 7 ans, elle ne compte pas céder à la pression des sirènes du patriarcat.
"A 30 ans, je me suis retrouvée à un carrefour de ma vie et j'ai écouté cette petite voix intérieure qui ne voulait pas se sentir emprisonnée, bridée par une existence que je n'aurais pas choisie, confie-t-elle à Paris Match dans une interview publiée le 3 septembre. C'est comme si j'avais dynamité les murs autour de moi. J'ai arrêté de me prendre la tête."
Et puisqu'elle ne se prend plus la tête, l'ex miss France ne se laisse pas non plus envahir par des normes qui ne correspondraient pas à ses envies. "Ce n'est pas une tare de vouloir rester seule et sans enfants, rappelle-t-elle. À quoi bon se formater à un mode de vie que la société a inventé ? J'ai charbonné pendant dix ans, à la fois pour mes proches et pour le couple que j'ai un temps formé. J'ai l'impression d'avoir beaucoup donné aux autres."
Si former un couple et une famille n'est pas au programme du jour pour Laury Thilleman, elle ne ferme pas la porte pour autant. "Je serai heureuse si ça m'arrivait un jour et si ce n'est pas le cas, c'est comme ça, dit-elle Je pense que la vie a tout prévu pour nous et je me laisse porter".
Loin de miser son épanouissement sur une vie de couple ou de famille, l'ambassadrice UNIEF s'est lancé dans une nouvelle aventure professionnelle en 2024. Elle a pris la succession de Frédéric Lopez et Raphaël Casabianca et présente désormais l'émission Rendez-vous en Terre Inconnue. "Je me suis jamais sentie aussi vivante", a-t-elle confié sur le plateau de C à Vous en mai dernier, à l'occasion de la présentation de son épisode avec Cyril Lignac. Un bel exemple d'émancipation féminine qui fait du bien.