Tenue de fête express : misez sur un accessoire glitter

Tenue de fête express : misez sur un accessoire glitter
Tenue de fête express : misez sur un accessoire glitter
Dans cette photo : Yves Saint Laurent
Les fêtes de fin d'année arrivent et vous n'avez ni le temps ni l'envie d’acheter une tenue sophistiquée ? Voici une petite sélection d'accessoires glitter qui vous permettront de rehausser une tenue toute simple, pour faire votre petit effet sans en faire des tonnes.
A lire aussi


Transformer une tenue avec un seul accessoire, c’est possible, à condition qu’il soit assez fort pour dynamiser l’ensemble. La solution : les paillettes, les sequins, bref du brillant. Mais attention, par petites touches et associé à des pièces soft pour ne pas surcharger. Col, bijoux, gants, pochette ou chaussures, à vous de choisir.

On l’a vu, le col amovible, c’est le must have de l’hiver et l’idéal pour accessoiriser un top ou une robe en deux temps, trois mouvements. Pour une soirée, choisissez un modèle précieux, pailleté, à sequins ou rebrodé de perles comme ce joli modèle ultra romantique.

Col en soie rebrodé de perles, Dress Gallery

Autre solution, explorez votre côté Loulou de la Falaise. Elle était la muse du grand couturier Yves Saint Laurent et créait des bijoux et des chapeaux pour la maison. « Les accessoires ont un rôle important dans nos vies stressantes. Si vous sortez dîner et que vous n'avez pas le temps de rentrer vous changer, vous pouvez enlever votre veste et mettre un bijou. C'est beaucoup plus facile que de porter une robe de soirée dans le métro ! », expliquait-elle. Suivez le conseil, transformez votre col roulé noir le plus simple en tenue ultrachic en l'associant à un large bracelet manchette en métal martelé, une broche rehaussée de pierreries, ou un gros pendentif.

Bijoux Muse of Love de Tamara Barrier

Les plus audacieuses oseront une belle paire de gants longs. Pour éviter les faux-pas, bannissez la jupe trop stricte, optez plutôt pour une mini robe à manches trois-quarts. Effet garanti également avec une belle cape.

Gants en cuir Agnelle

Pour celles qui sortent souvent avec une petite robe simple et le sentiment d’avoir oublié quelque chose, rien de tel qu'une pochette féérique et baroque.

Pochette Shourouk à sequins et strass


Et parce que les chaussures restent les chaussures et que ce sont elles qui « finissent » une tenue, risquez un modèle pailleté. Pour un look tout en souplesse mais très chic, optez pour les derbys Anniel, elles apportent une petite touche de folie aux looks sages. Si vous êtes plutôt escarpins, choisissez un des modèles flashy Beryl, et portez-les avec un pantalon chino.

Derbies pailletés Anniel


Escarpins pailletés Beryl

Crédit photo : Asos/iStockphoto

VOIR AUSSI

Mode : Balzac Paris dépoussière le nœud papillon
Revu-shop : du vintage sans les mites
Mode : le grand retour du sur-mesure
Tendance DIY : faites-le vous-même

L'INFO DES MEMBRES

Une collection capsule Versace chez H&M !

Plus d'actu sur : Noël

Père Noël : les bourdes à éviter pour ne pas le griller
Recettes de Noël : la sélection de Terrafemina
Personnalisez vos cadeaux de Noël !