Vacances de février : notre sélection de bonnes adresses pour occuper les enfants

Vacances de février : notre sélection de bonnes adresses pour occuper les enfants
Vacances de février : notre sélection de bonnes adresses pour occuper les enfants
Attention, les petits monstres sont lâchés... Comment les occuper tout en vous chouchoutant pendant les vacances de février ? Simplement en suivant ce guide des bons plans et bonnes adresses pour les kids.
A lire aussi
Eté 2013: une sélection de films pour occuper les enfants
cinéma
Eté 2013: une sélection de films pour occuper les enfants

400 coups


On s’offre un brunch en famille

Dimanche matin. Les petits ne tiennent pas en place, vous avez une faim de loup : une seule solution, le brunch en famille. Quel lieu choisir pour satisfaire un appétit d’ogre et occuper les enfants surexcités ? Le bien-nommé Les 400 coups, dans le très familial quartier de Jourdain à Paris, à deux pas du Parc des Buttes Chaumont. Coin jeux, kitchenette pour enfants qui font leur propre tambouille et ateliers pour bambins : pendant que vos têtes blondes s’occupent, profitez du menu gourmand, en toute tranquillité. Respirez, c’est dimanche…
12, rue de la Villette, Paris XIXe 
www.les400coups.eu

Paddington


Virée shopping : l’Ours Paddington squatte le vestiaire des petits

Côté shopping, on craque pour la nouvelle collection prix doux de Gap, qui lance une capsule « L’Ours Paddington » pour le printemps-été 2014. Avec une trentaine de pièces pour petites filles et petits garçons, la collection propose d’adorables robes en coton à broderies anglaises, un cardigan très chic pour petit boy preppy ou encore un très astucieux semainier de bodies. On retrouve par ailleurs quelques-unes des pièces phares du vestiaire du so british ourson lui-même, avec ses petites bottes de pluie jaunes ou son duffle-coat bleu marine. Impossible de ne pas craquer.
www.gap.com

Chasse au trésor


Une chasse au trésor de prestige

Un chauffeur aux petits soins, une virée à travers toute la ville lumière, des escales à pied dans un quartier magique comme Le Marais ou Saint-Germain des Prés, ou encore une visite inédite d’un musée comme le Louvre : découvrez avec vos enfants la magie d’une chasse au trésor inédite dans Paris. Grâce aux experts de l’agence Les Visites Particulières, offrez à vos bambins une expérience unique et ludique, qui pourra se terminer avec un goûter gourmand à faire frémir les papilles.
www.lesvisitesparticulieres.com

Quai Branly


Sortie au musée : le Quai Branly donne le « la »

Du samedi 22 février au dimanche 2 mars, le musée du Quai Branly se met au rythme des vacances d’hiver et se plie en quatre pour les kids. L’institution propose une approche originale de ses collections, avec la musique comme fil conducteur. Au programme ? Visite contée en musique, ateliers musicaux, fabrication de sa propre flûte pygmée… De quoi ravir les musiciens en herbe. 
www.quaibranly.fr