4 astuces pour protéger votre sapin des griffes de votre maudit chat

4 astuces pour protéger votre sapin des griffes de votre maudit chat
4 astuces pour protéger votre sapin des griffes de votre maudit chat
Tous les ans, c'est la même rengaine. Vous vous échinez à faire le plus beau sapin possible et ce vénérable Felix (le nom a été changé, ndlr) réduit à néant vos velléités festives et votre âme de décoratrice d'intérieur. On vous glisse quelques conseils pour ne pas que le matou prenne pas le dessus sur le conifère.
A lire aussi
6 astuces pour un sapin 100% sûr pour les enfants
News essentielles
6 astuces pour un sapin 100% sûr pour les enfants


1- Faites l'impasse sur les guirlandes électriques pour éviter que le chat s'illumine de mille feux

Chat et guirlandes de Noël

Commencez par éviter de provoquer le chat avec des décorations type cheveux d'anges ou guirlandes fines. En effet, en bon vieux prédateur, votre matou risque de jeter son dévolu sur ces objets mouvants non-identifiés. Principal danger : que l'animal tente d'ingérer toutes ces décos si tentantes (et s'allume de mille feux si vous tentez la guirlande électrique). Pour éviter l'indigestion, optez pour des matériaux naturels.

2- Prenez de la hauteur

Lol cats de Noël

Un sapin de Noël sans décorations, c'est un peu comme Tic sans Tac : une aberration. Si les guirlandes lumineuses sont prohibées, vous pouvez allègrement vous lâcher sur les boules et autres angelots mignons. Un conseil toutefois : prenez de la hauteur, afin de ne pas attirer l'oeil perçant du matou.

3- Consolidez la base

Chat vs sapin

Dans l'univers du sapin de Noël comme dans celui du BTP, de solides fondations sont primordiales. Ainsi, pensez à tester la résistance de votre arbre de Noël. Etant entendu qu'il convient de préparer le pire et espérer le meilleur, n'hésitez pas à simuler une attaque de chat sur le sapin et à observer le bon maintien, ou non, de l'ensemble. Une bonne solution : planter le sapin dans un bac rempli de sable minutieusement disposé autour de la bûche.

4- Détournez l'attention du félin

Grumpy Cat à Noël

Quand un sage désigne la lune, l'idiot regarde son doigt. L'adage est bien connu et, sans insulter l'intelligence de votre matou, peut s'appliquer aux chats. En clair : vous pouvez choisir de lui créer un espace de jeu pour détourner son attention du sapin que vous cherchez à préserver. Pour ce faire, allez-y franchement sur l'aspect ludique (jouets, clochettes, etc.) et l'herbe à chat. Le prix de la tranquillité.


Lolcat de Noël

Plus d'actu sur : Sapin de Noël

6 astuces pour faire durer votre sapin de Noël
Oubliez le sapin et décorez votre ananas de Noël
6 astuces pour un sapin 100% sûr pour les enfants