Mariage : et si on disait oui en combinaison (short ou pantalon) ?

Mariage : et si on disait oui en combinaison (short ou pantalon) ?
Mariage : et si on disait oui en combinaison (short ou pantalon) ?
Pour la soirée, pour le cocktail ou même pour la cérémonie en elle-même... Si vous abandonniez la robe de mariée pour la combinaison ?
A lire aussi


Non seulement vous n’êtes pas obligée de vous marier en robe longue, mais vous n’êtes pas obligée de vous marier en robe tout court. Depuis quelques saisons, la combinaison (pantalon ou même short) se fait une place dans les collections mariage. Et ça n’est pas pour nous déplaire.

Les choses ont semble-t-il commencé en 2014 avec le combo short à bretelles + marinière en mousseline de soie signé Delphine Manivet. Depuis, l'idée a fait son chemin. Dans la première collection capsule « mariage » de la marque de prêt-à-porter Sessùn, il y a de la combi en veux-tu en voilà. Même J. Crew, l’impeccable griffe américaine menée par la très cool Jenna Lyons a une combi-pantalon tout en dentelles dans sa collection wedding. Tentée ? Voici cinq raisons supplémentaires de ne pas avoir peur de dire oui en combi.

J Crew combi-pantalon mariage
Combi-pantalon J. Crew

1. Parce que Solange Knowles

Le 16 novembre dernier, l’impétueuse petite sœur de Beyoncé épousait Alan Ferguson à la Nouvelle-Orléans (et préférait le vélo vintage à la limousine). Mariée en robe blanche, Solange a ensuite rapidement enfilé une combinaison crème hyper-décolletée (et c'était classe).

Solange Knowles wedding
FAMEFLYNET / BESTIMAGE

2. Parce que vous vous sentez étrange en long

Vous avez beau fouiller dans vos souvenirs, vous ne vous souvenez pas d’avoir un jour porté une robe ou une jupe plus longue qu’une « mi-mollet ». Conclusion, en faisant vos premiers essayages, vous vous sentez bizarrement mal à l’aise drapée dans des mètres de dentelle (sans parler de la traîne). Ça n’est tout simplement pas vous, laissez tomber.

Sessun mariage
Collection capsule Sessùn mariage


3. Parce que vous voulez profiter de la soirée

Autre cas de figure : vous la voulez votre robe de reine bucolique. Mais vous avez aussi très envie de passer la soirée sur le dancefloor/à courir dans les champs/peu importe. Auquel cas, optez pour une combi juste pour la soirée. Elle peut aussi être une bonne option pour le brunch du lendemain (surtout s'il est court-court comme le Delphine Manivet).

Delphine Manivet combishort
Ensemble Delphine Manivet

4. Parce que vous faites un mariage tout simple

Il n’y aura pas de cérémonie à l’église, il n’y aura pas 500 invités ni de coups de canon. Du coup, vous avez envie d’une tenue qui ressemble à la cérémonie. Simple et sans chichis.

Sessun mariage
Collection capsule Sessùn mariage


5. Parce que ça change

« Alors elle était comment la mariée ? » Vous demandent toujours vos collègues de bureau quand vous revenez d’un mariage. Ben en robe blanche. Héhé, vous, vous serez la mariée en combinaison. Vous avez toujours aimé sortir du lot.

Paul and Joe

Combi-pantalon Paul and Joe