Astuce déco : aménager son appartement pour gagner de la place

Astuce déco : aménager son appartement pour gagner de la place
Astuce déco : aménager son appartement pour gagner de la place
Pas toujours facile d'agencer un petit appartement. Rangement, meubles tout en un, tables repliables... pour gagner de la place et avoir le sentiment de pousser les murs, voici nos astuces.
A lire aussi

Gagner de la place au salon

Commencez par peindre vos murs dans les teintes clairs, gris perle, beige ou blanc qui n’arrêtent pas le regard. Surtout évitez la rupture de couleurs afin de donner de la profondeur à votre pièce. Évitez les rideaux occultant et accordez les textiles et les meubles. Privilégiez les meubles bas pour jouer sur les lignes horizontales qui donnent l’impression d’une pièce plus grande.

Agencer une petite salle de bain

Là encore rusez sur la déco et le revêtement des murs et des sols. Côté mobilier, soyez malin et misez sur la fonctionnalité. La douche remplace la baignoire et les meubles jouent le tout en un en regroupant à la fois un miroir, un lavabo et des meubles de rangement.

Aménager une petite cuisine

Fonctionnalité et praticité sont les maîtres mots dans la cuisine, surtout si elle n’est pas très grande. Fluidifiez l’espace pour garantir un maximum de sécurité. Ainsi, préférez les rangements muraux aux meubles, et amusez-vous avec des patères pour suspendre vos ustensiles. Retrouvez des meubles et des idées d’aménagement sur MonCornerDECO.

Astrid de Montbeillard

VOIR AUSSI

Linge de maison : les imprimés ont la cote
Choisir ses motifs pour ses rideaux
Déco de salle de bains : quatre conseils de pro pour l'aménager
Top 10 des mauvaises surprises de visites de logements