"C’est une vidéo humoristique non ?????? C’est pas possible". Voici le genre de réactions que l'on récolte lorsque Vincent Queijo s'exprime au sujet des femmes.
Alors qu'il avait déjà fait polémique en novembre 2024 en évoquant la "surcharge mentale atroce" des hommes, le candidat de "La villa des coeurs brisés" a de nouveau frappé. Invité du podcast "You and me" le 20 juillet dernier, Vincent Queijo s'est exprimé à propos de la pilosité féminine, et de l'écart financier dans un couple. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ses propos ont choqué sur TikTok.
En 2025, on pensait que le sujet des poils des femmes n'en serait plus un, mais si. Quand le présentateur du podcast Patrick Fuhrer demande à Vincent Queijo combien "vaut" une femme qui ne se rase pas en bas, il répond directement : "c'est une zéro frérot". Et de continuer : "moi j'aime pas les poils frérot". Classe.
Il tente ensuite de se montrer "ouvert d'esprit", en vain : "j'ai rien contre, c'est le corps de la femme vous faîtes ce que vous voulez, mais moi, mes goûts et mes couleurs vont vers tout ce qui est..." épilé.
Par ailleurs, le podcasteur l'interroge sur ses préférences religieuses chez une femme. Est-ce un problème si une femme n'est pas croyante ? "A long terme oui", répond-il. Combien vaut-elle ? "5". Et de s'expliquer : "la foi est importante pour moi, quel qu'elle soit, donc non ça c'est compliqué".
Enfin, selon Vincent Queijo, une femme ne peut pas gagner plus d'argent que lui. "Je ne veux pas revivre ça", "c'est mort". Pourquoi ? "parce que je pense que ça crée des problèmes au bout d'un moment". On souffle.
Sur TikTok, cet extrait tiré du podcast a été publié sur le compte "You and Me". Et de nombreux internautes ont montré leur indignation face à de telles affirmations sexistes. Voici un florilège de ce qu'on peut lire sous la publication du 6 septembre :
"Oh l'angoisse", "Bonne année 1690 à tous !", "Vincent j’peux ap", "Il sait que les poils c'est naturel ?", "Déjà appeler le fait de ne pas avoir de poils être "clean" ça me dépasse".
Ou encore : "ouin ouin je veux pas que ma femme ai des poils ou gagne plus que moi parce que je suis qu'une merde avec des couille poilues", "red flag", "alors lui .. mais lui. J’ai plus les mots franchement".
player2