Nekfeu, plus connu sous le nom de Nekfeu, a été placé en garde à vue pour « viol » et « agressions sexuelles » ce 29 septembre, dans le XVe arrondissement de Paris, suite à de lourdes accusations de son ex compagne, et mère de son enfant, et surtout, suite à la réouverture de ce dossier, qui incluerait aujourd'hui de nouveaux éléments accablants pour l'artiste.
Et le rappeur parisien est également accusé de « violences habituelles sur conjoint ».
Nekfeu est accusé de viols par son ex femme depuis novembre 2024, ainsi que de violences conjugales.
"De nombreuses procédures opposent la plaignante à son mari. Elle vit un véritable enfer. Après des années vécues dans le silence et la peur, elle dénonce des faits de viols perpétrés à son encontre à plusieurs reprises. Elle souffre d'un stress post traumatique sévère", détaille le communiqué de presse de maître Florence Fekom, l'avocate de la conjointe en question, mis en ligne à cette date.
Une nouvelle qui avait bouleversé ses fans ainsi que le monde du rap. Notamment car le parolier est connu pour son engagement progressiste contre les violences sexistes et sexuelles.
Que sait-on de cette garde à vue, aujourd'hui ?
Nekfeu a été placé en garde à vue suite à plusieurs plaintes pour violences.
Jusqu’alors les plaintes de son ex compagne - dont celle pour “violence sur ex-conjoint en présence d’un mineur” (leur propre enfant) avaient été classées sans suite par le parquet de Paris - ce qui est le cas d’énormément de plaintes pour violences.
Ce qui a tout changé et engendré cette garde à vue, c’est la prise en compte de nouveaux éléments dans ce dossier, relatent nos confrères du service Justice du Parisien : “ de nouveaux éléments, et notamment un témoignage, inconnu jusqu’alors de la justice, ont relancé la procédure.”.
Nekfeu s’est toujours défendu de ces allégations.
Quitte à susciter de profondes controverses, dans sa prise de parole.
"Mon ex compagne a tenté en vain à l'époque déjà, de me faire un chantage financier, me menaçant d'aller voir les médias si je ne lui versais pas une somme importante”, avait l’an dernier affirmé le rappeur dans un communiqué officiel.
“Sachant bien ma discrétion et mes convictions profondes sur ce sujet qui me touche. Malgré ses accusations infondées et choquantes, elle a depuis été condamnée plusieurs fois"
Et de conclure en novembre 2024 : "Je crois fermement qu'il faut redoubler d'efforts pour faire entendre la voix des femmes victimes de violence. J'ai moi-même un jour dit avec aplomb qu'il n'y avait pas de fumée sans feu sur ce sujet, mais la vie m'a montré qu'en de rares occasions, d'autres motivations pouvaient entrer en jeu"