Déco d'inspiration scandinave : les comptes Pinterest à suivre

Déco d'inspiration scandinave : les comptes Pinterest à suivre
Déco d'inspiration scandinave : les comptes Pinterest à suivre
Cet hiver, l'heure est au style scandinave en matière de déco. Meubles aux pieds compas et enfilades en bois annoncent un retour aux années 50. Pour glaner de bonnes idées déco sans quitter le confort de la maison, direction Pinterest, et les meilleurs comptes à suivre du moment.
A lire aussi

Pinterest est une jungle de belles (et moins belles) images que vous ne maîtrisez pas encore ? Vous cherchez la bonne inspiration pour votre maison mais ne tombez que sur des photos de burgers dégoulinants de cheddar ou de mannequins dont le corps taille 34 est barré d’un message de « fitspiration » ? Suivez le guide : voici trois comptes dédiés à la décoration phare du moment : le scandinave. Donc des lignes épurées et des formes géométriques, des couleurs oscillant entre le blanc, le gris ou le pastel, des meubles années 50, une prédominance de matériaux naturels… Tout ce qu’on aime !

Nordic Home

Pièce par pièce (salle de bain, cuisine, chambre d'enfant), le compte Nordic Home rassemble le meilleur du style scandinave. On apprécie bien l'organisation bien pensée des tableaux, très thématiques : des tutoriels pour les petits, des inspirations modes et food venues du grand Nord, des idées pour la cheminée, la penderie ou l'entrée, une sélection de meubles, d'objets d'arts de la table, de carreaux de ciments joliments rétros... De quoi donner à chacune l'envie de jouer les Välerie Damidøt version Suédoise.

Nørd Scandinavian Design

Ce compte est celui d'un concept store situé à Linz en Autriche. On y retrouve donc certains produits vendus là-bas, mais pas que. Pêle-mêle, selon les boards : des inspirations papier cadeaux, un best-of des meubles "strings" (pas la culotte ficelle, mais les étagères intemporels montés sur fils metalliques de l'architecte suedois Nisse Strinning) et même des idées de décoration de déco à base de bois de rennes et de rondins de bois. Original et chic !

Nordic Tales by JL

Le Pinterest bien fourni d’une décoratrice d’intérieure basée en à Perth (Australie), mais éprise du style scandi. Son compte - à voir ici - est donc une vitrine de son travail, mais aussi un condensé savoureux de ses inspirations. Encore et toujours, de l’épuré, du vintage années 50… Mais aussi des belles couleurs qui tranchent avec les bleus froids et les gris neutres auxquels on s’accoutume parfois dans le design nordique. Ça donne des épingles sur des typographies, de l’illustration… Et même des jolis tutos DIY pour adapter son style bien trouvé chez nous.