Commerces et bureaux bientôt obligés d'éteindre leurs lumières la nuit

Commerces et bureaux bientôt obligés d'éteindre leurs lumières la nuit
Commerces et bureaux bientôt obligés d'éteindre leurs lumières la nuit
Dans cette photo : Nathalie Kosciusko-Morizet
Au 1er juillet prochain, commerces et bureaux devront éteindre leurs lumières pendant la nuit, selon un arrêté que le gouvernement s'apprête à publier afin de réduire la facture énergétique.
A lire aussi
Divorce : un stage pour les parents qui ne respectent pas leurs obligations
divorce
Divorce : un stage pour les parents qui ne respectent pas...


Le gouvernement s'apprête à publier un arrêté visant les « bâtiments non résidentiels » tels que les bureaux, les commerces ou les hôpitaux. Le texte interdit l'éclairage des façades, des vitrines commerciales et des intérieurs de bâtiments visibles de l'extérieur entre une heure et six heures du matin.
Cette mesure devrait permettre une économie d'électricité équivalente à la consommation annuelle de 260.000 ménages, et fait partie d’un ensemble de propositions annoncées en décembre dernier par l’ex-ministre de l'Ecologie Nathalie Kosciusko-Morizet pour réduire la consommation d'énergie en France.
Selon le Parisien, Claude Boulle, président de l'Union des commerces de ville, a déclaré espérer qu'il y aurait certaines dérogations pour des zones géographiques ou pour les périodes spécifiques, comme Noël par exemple.

Alexandra Gil

Crédit photo : Digital Vision

VOIR AUSSI

Électricité : une hausse de 30% d'ici 2016 ?
Consommer moins d'électricité
Électricité : tout savoir sur les mensualités