Qu'est-ce que la semaine de la finance solidaire ?

Qu'est-ce que la semaine de la finance solidaire ?
Qu'est-ce que la semaine de la finance solidaire ?
Du 3 au 10 novembre, l’association Finansol organise pour la 3ème année consécutive une semaine entièrement dédiée à la finance solidaire. L’objectif ? Mobiliser le grand public et convaincre les épargnants  de passer à l’acte.
A lire aussi

La semaine de la finance solidaire est organisée du 3 au 10 novembre dans toute la France, avec le soutien des acteurs clés du secteur (Caisse des Dépôts, Habitat et Humanisme, Macif, Crédit Coopératif, Natixis, France Active…). L’association Finansol, à l’origine de cette initiative, souhaite à nouveau démontrer les possibilités de faire fructifier son argent tout en finançant des activités à forte utilité sociale (emploi, logement, environnement, solidarité internationale).

Une douzaine de régions participe à cet événement qui sera ponctué par des animations pédagogiques, des projections de films, des expositions photographiques, des conférences pédagogiques et des créations théâtrales… Le but est bien d’expliquer en quoi consiste l’investissement solidaire et quel est son utilité concrète. L’association a aussi un temps fort à Paris  autour du célèbre photographe REZA, qui habillera un monument symbolique avec une série de portraits représentant les valeurs de la finance solidaire.

VOIR AUSSI

Connaissez-vous le microcrédit ?
Le microcrédit a besoin de bénévoles