Kate Middleton victime de body shaming.
Sur les réseaux sociaux, la figure royale subit l'ire des machos.
Les pingouins les moins glissants de la banquise s'acharnent effectivement sur son physique. Et ce alors même, c'est triste à dire, que Kate fait l'objet de bien moins de réflexions virulentes au quotidien que sa lointaine consoeur royale Meghan Markle, l'une des femmes les plus cyber harcelées en ligne (aux côtés de Amber Heard), si jamais vous en doutiez encore.
Voilà donc que s'inaugure un nouveau chapitre attristant : c'est désormais Kate Middleton qui inspire les voix les plus triviales.
Et plus encore, qu'elle critallise des commentaires tout à fait âgistes et sexistes sur son visage, tel que dévoilé sur les photographies ci-desssous - lesquelles prennent place dans un cadre fort dramatique, mais cela n'arrête pas les commentateurs.
La chère et tendre de William n'échappe pas, comme une grande partie de la moitié de la population malheureusement, aux remarques les plus désobligeantes sur son apparence. Mais dans quel contexte ?
On vous explique tout.
Ces images prennent place dans un contexte solennel.
A savoir ? Les funérailles nationales de la duchesse Catherine. Une situation de deuil donc. Tenues correctes en évidence. Mais cela n'épargne pas Kate des digressions malvenues des internautes.
Et autres haters. Alors même qu'on la voit grave, en habits funéraires, toute de noir vêtue aux côtés de sa moitié, tenue élégante et épurée, comme elle en a d'ailleurs l'accoutumée, quelque soit l'événement, ce qui lui vaut une certaine popularité, même auprès des grands nostalgiques de la Reine.
Seulement voilà, d'aucuns y vont de leurs opinions sexistes...
"Oulah elle est épuisée là", "Son visage est vraiment creusé", "elle a l’air fatiguée", "elle fait plus vieille", lit-on au sujet de l'apparence de Kate Middleton, suite à la diffusion des photos ci-contre sur les réseaux sociaux.
Oui, vous ne rêvez pas : même lorsqu'elles sont endeuillées et malades - car Kate Middleton souffre d'un cancer - les femmes peuvent encore compter sur ce genre de piques au ras des pâquerettes. Il semblerait, sans surprise, que le réflexe patriarcal s'exacerbe au sein de la cour royale. Ici, on observe de l'âgisme : ces remarques discriminantes sur l'âge des femmes.
"Le prince et la princesse de Galles arrivent aux funérailles de Catherine, duchesse de Kent, décédée ce mois-ci à l'âge de 92 ans. Elle était mariée au prince Edward, duc de Kent, cousin germain de la reine Élisabeth. Parmi les autres membres de la famille royale présents figurent le roi, le prince Andrew et Sarah Ferguson, la princesse Anne, entre autres", précise en outre le site Just Jared, lecture indispensable des férus de l'actualité du gotha.