Ceux qui pensent pouvoir troller sur les réseaux sociaux en toute impunité n'ont qu'à bien se tenir. Les abonnés qui se pensaient autrefois invisibles derrière leurs écrans, se croyaient protégés par l'anonymat, sont de plus en plus exposés. Comme sur le compte Instagram Lache Ton Assiette, où une certaine Ines dénonce le bodyshaming qui pollue les réseaux sociaux en publiant la photo des auteurs, toujours des hommes. La créatrice de contenu s'est spécialisée dans cette pratique en dédiant chacune de ses vidéos à une célébrité féminine, une façon de lui apporter son soutien et, disons le, de rétablir un peu d'équilibre et de justice sur Internet.
Le 3 décembre, Ines a publié son soutien à Camille Lellouche. Dans sa vidéo, elle fait défiler les critiques de ces hommes sur le physique de la chanteuse, telles que : "le même chirurgien que Madonna", "esthétique ratée", "pas vraiment une réussite" ou encore "Moche avant, moche après". Après chaque capture écran du commentaire, Ines publie la photo de profil de son auteur avec un sous entendu très clair : si ces avis sur le physique des femmes ne sont pas les bienvenus, il est d'autant plus ironiques de constater qu'ils viennent d'hommes bien loin de ressembler à des canons de beauté. Ou comme elle l'écrit en légende de sa publication : "C’est le roquefort qui dit au camembert tu pues ?"
Sous la vidéo d'Ines, ses abonnés lui emboite le pas en publiant des messages de soutien à la chanteuse et en se moquant de ses détracteurs mis à nu. De quoi inverser un peu la vapeur et, qui sait, de décourager des trolls à venir.