Taxe sur les hauts revenus : Cameron veut accueillir les entreprises françaises

Le Premier ministre britannique David Cameron s'est dit prêt à « dérouler le tapis rouge » pour les entreprises fuyant l'impôt en France devant un parterre de représentants du monde des affaires réunis avant le sommet du G20 à Los Cabos au Mexique.
A lire aussi


Après avoir critiqué le projet du président François Hollande de relever l'imposition des contribuables les plus riches, rappelant qu'il l’avait, au contraire, abaissé pour les très hauts revenus en Grande-Bretagne, le Premier ministre britannique David Cameron s’est dit prêt à accueillir les entreprises qui fuiraient l'impôt en France. « Quand la France instituera un taux de 75% pour la tranche supérieure de l'impôt sur le revenu, nous déroulerons le tapis rouge, et nous accueillerons plus d'entreprises françaises, qui paieront leurs impôts au Royaume-Uni », a déclaré M. Cameron, avant d’ajouter : « Cela paiera nos services publics et nos écoles ».

Une provocation qui a suscité l'ironie du ministre français du Travail Michel Sapin. « Je ne sais pas comment on fait pour dérouler un tapis rouge au travers » de la Manche, « il risque de prendre l'eau », s'est-il amusé. « Je pense que c'est un propos qui lui a échappé ! » a déclaré le ministre qui venait de rencontrer l'ensemble des partenaires sociaux. « Il existe des difficultés, il existe des tensions en Europe, les rencontres comme celles-ci sont faites pour avancer, pour faire en sorte que l'on surmonte ces tensions et qu'il y ait des solutions, des propositions », a-t-il affirmé.

Avec AFP
Crédit photo : AFP

VOIR AUSSI

Présidentielle 2012 : les 60 engagements de François Hollande
Taxe Hollande de 75 % sur les hauts revenus : néfaste pour l'économie ?
Impôt sur le revenu : les nouveautés 2012
Emeutes en Grande-Bretagne : David Cameron et les réseaux sociaux critiqués

Dans l'actu