Prime aux salariés : 74% des patrons de PME y sont favorables

Prime aux salariés : 74% des patrons de PME y sont favorables
Prime aux salariés : 74% des patrons de PME y sont favorables
D'après un sondage réalisé par l'Ifop, 74% des patrons de PME sont favorables à la prime pour les salariés. Les secteurs des services et du BTP sont les plus intéressés par cette prime, pourtant facultative dans les petites entreprises.
A lire aussi

74% des dirigeants de Petites et Moyennes Entreprises (PME) sont favorables à la prime versée aux salariés, selon une étude Ifop réalisée pour l'ordre des experts-comptables et la Confédération Générale des PME. 79% des PME de service et 78% des PME du BTP sont susceptibles d'y recourir. Obligatoire dans les entreprises de plus de 50 salariés ayant augmenté leurs dividendes, le texte de loi encadrant « la prime Sarkozy » devrait être promulgué avant l'été, les petites et moyennes entreprises n’étant que facultativement obligées de la verser.
L'étude questionnait également les dirigeants sur certaines mesures économiques : 76% des patrons de PME, favorables au maintien du dispositif ISF-PME qui réduit les impôts des contribuables investissant dans les fonds financiers des PME, estiment que cette mesure donnera un nouveau souffle à ces petites entreprises. Par ailleurs, 74% réclament un meilleur accès aux marchés publics, 83% d'entre eux accusant les pouvoirs publics de privilégier les grandes entreprises.

(Source : Lexpress.fr)

Géraldine Bachmann

VOIR AUSSI

La prime de 1000 euros se précise
La prime aux salariés sera distribuable autrement qu’en numéraire
Une prime pour les salariés, pas pour le gouvernement !
La prime sera obligatoire dans les entreprises de plus de 50 salariés