Valls et les boites noires dans les voitures : pour ou contre ?

Valls et les boites noires dans les voitures : pour ou contre ?
Valls et les boites noires dans les voitures : pour ou contre ?
Manuel Valls, le ministre de l’Intérieur a indiqué lors du Conseil national de la sécurité routière vouloir plancher sur l’introduction de boites noires dans les voitures. Cela afin de mieux comprendre les accidents et non pas de fliquer les conducteurs. Une mesure qui ne plairait évidemment pas à tout le monde.
A lire aussi
Ces hommes marchent en talons contre les violences faites aux femmes
News essentielles
Ces hommes marchent en talons contre les violences faites...

C’est lors du Conseil national de la sécurité routière que le ministre de l’Intérieur Manuel Valls a proposé l’introduction de boites noires dans les voitures afin de mieux comprendre et analyser les causes des accidents et de les limiter. Une mesure qui ne plaira évidemment pas à tout le monde, mais qui n’a pas pour but de surveiller les conducteurs.

« Ces instruments n’ont bien évidemment pas vocation à faire un historique des déplacements des conducteurs, mais simplement à connaître les événements techniques précédents de quelques secondes un accident », a indiqué le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls au sujet de l’installation possible de boites noires dans les véhicules afin de mieux comprendre les accidents.

Le ministre a aussi indiqué qu’une des seules façons de faire baisser les accidents sur les routes serait sans doute d’en baisser les limitations de vitesse. Pour le moment, ces mesures sont évidemment encore au stade de l’étude.

Que pensez-vous de l’idée de l’installation de boite noire dans les voitures, de la même façon qu’on en trouve déjà dans les avions par exemple ?