Conso
Sécurité routière : les avertisseurs de radar sont supprimés
Publié le 11 mai 2011 à 15:48
Par Candice Satara-Bartko
A la suite des chiffres catastrophiques de la violence routière, le comité interministériel de la Sécurité routière, réuni ce mercredi en urgence, a pris des mesures pour limiter les accidents de la route.
Sécurité routière : les avertisseurs de radar sont supprimés Sécurité routière : les avertisseurs de radar sont supprimés
La suite après la publicité

« Trente-six panneaux ont déjà été démontés » à travers la France, « il n'y en aura pas un de plus avant concertation locale ». Par ces mots, le ministre de l’Intérieur, Claude Guéant, a mis fin à la contestation de ces derniers jours, concernant la politique de sécurité du gouvernement.
En effet, début mai, suite à un bilan de la sécurité routière faisant état d’une augmentation de 20 % du nombre de tués sur les routes, le gouvernement avait décidé non seulement de supprimer les panneaux signalant la présence de radars automatiques, mais aussi d’interdire les avertisseurs à l’intérieur des véhicules, entre autre. Une décision, prise sans concertation, qui avait immédiatement provoqué la colère d’élus au sein même de la majorité.
D’ailleurs, hier, près de 80 d’entre eux avaient adressé un courrier au Premier ministre, François Fillon, pour lui faire part de « leur profonde exaspération », exprimée par des « milliers d’électeurs », contre les nouvelles mesures de sécurité routière. Il semble que ces derniers aient obtenu gain de cause. Lors de la réunion hebdomadaire du groupe UMP, le ministre de l’intérieur a ainsi indiqué qu’un « radar pédagogique », non pénalisant, remplacerait à terme chaque panneau. Et d’ajouter, « il y aura toujours un radar pédagogique avant un radar fixe mais il y aura aussi des radars pédagogiques qui ne seront pas suivis de radars fixes ».

VOIR AUSSI

Les radars divisent l’UMP
Insécurité routière : + 21 % de tués sur les routes en janvier 2011
10 % des automobilistes utilisent leur smartphone au volant
Assurance automobile : le sexe n’est plus un critère !

L’INFO VU PAR NOS MEMBRES

Avertisseurs de radars : les fabricants appellent à la manifestation le 2 juin
Radars : 73 députés UMP en colère écrivent à François Fillon

Mots clés
Conso Voiture securite
Dernières actualités
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
Santé
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
10 juillet 2024
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ? play_circle
Société
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ?
9 juillet 2024
Dernières news