MasterChef : les restaurants des anciens candidats

MasterChef : les restaurants des anciens candidats
MasterChef : les restaurants des anciens candidats
Découvrez la liste des nouveaux restaurants des anciens candidats de l’émission MasterChef comme Anne Alassane et "Louvre Bouteille" de Cyril Rouquet. De quoi se créer un carnet d’adresses plein de nouveaux chefs au gout du jour.
A lire aussi
L'amour est dans le pré 2018 : bébé, séparations... que sont devenus les anciens candidats ?
television
L'amour est dans le pré 2018 : bébé, séparations... que...

C’est l’objectif même de MasterChef, révéler des cuisiniers amateurs et leur permettre enfin de vivre de leur passion. Par chance pour un certain nombre d’entre eux ce rêve s’est réalisé, pour le plaisir de nos papilles. Etablissement de prestiges ou cuisine sans prétention, il y en a pour tous les goûts.


C’est au soleil que les cuistots prolifèrent. Dans le Sud-Ouest on peut trouver Philippe Mesuron et Anne Alassane de la saison 1. Tous deux ont respectivement ouvert « La Table » une table d’hôtes qui accueille de 4 à 8 personnes et « La Pays’Anne » table d’hôtes à la ferme et cuisine avec sa propre production et les légumes de son potager.


On trouve aussi Karim de la saison 2 en plein cœur du vieux Toulouse où il a ouvert un bar à tapas : « Under Bar ». Xavier quant à lui a ouvert « La Semplicita » à Saint-Jean-Cap-Ferrat pour une cuisine fort en méditerranée. Du côté du Sud-Est Romain a repris « L’Apéro Bistrot » à Aix-en-Provence.


A Paris aussi les candidats ont  ouvert leurs propres cuisines. On peut déguster la cuisine traditionnelle de Cyril Rouquet à « Louvre Bouteille ». Marine, elle aussi de la saison 1 sévit au restaurant du théâtre de la Criée. Un peu plus loin, Audrey Lenoir est du « Delecta » à Bruxelles, dédié à la cuisine bio.


Virginie Guitard (saison 1) elle, a choisi la cuisine à domicile, elle se déplace à Paris, en province et à l’étranger dans le cadre de son entreprise « L’Art des mets ». Une option prise aussi par Georgiana dans la région marseillaise mais aussi par Joël sur l’Ile de la Réunion.


D’autres délices sont à venir puisque Sabrina (saison 2) inaugurera « La Boîte à gâteaux » à Saint-Germain en Laye dans les prochains jours et qu’Elisabeth, la gagnante de la saison 2 devrait ouvrir son restaurant à Strasbourg.

source : Télé-Loisir