Recette de chef : les beignets aux pommes de Paul Bocuse

Recette de chef : les beignets aux pommes de Paul Bocuse
Recette de chef : les beignets aux pommes de Paul Bocuse
A l’occasion de la sortie du recueil de recettes « Simple comme Bocuse » chez Pocket, et à l’approche de mardi gras, voici une recette qui ne manquera pas de faire plaisir aux petits comme aux grands. Paul Bocuse, secondé dans ce livre par son chef Christophe Muller, nous livre avec cette recette facile une gourmandise fruitée.
A lire aussi


La recette des beignets aux pommes de Paul Bocuse

Ingrédients

Pommes Canada (4)

Sucre Glace

Huile (2 litres)

Pâte à beignets

Maïzena (60g)

Farine (90g)

1 œuf

Levure chimique (15g)

Crème fleurette (75g)

Sel (1 pointe)

Eau froide (12.5cl)

Préparez la pâte à beignets : dans un saladier, mélangez la farine, le sel, la Maïzena, la levure. Dans un bol, mixez l’eau, la crème fleurette et l’œuf. Ajoutez cette préparation au mélange de farine. Laissez reposer au minimum une heure.

>> Recette de chef : le pain perdu de Christophe Michalak <<

Épluchez les quatre pommes et les évider à l’aide d’un vide-pomme. Coupez chaque pomme en quatre disques de façon à laisser un trou au milieu. Trempez successivement les tranches dans la pâte à beignets et enrobez-les bien. Pour les faire frire, faites chauffer l’huile à 180°C et plongez les tranches une par une au fur et à mesure durant trois minutes de chaque côté.

Égouttez soigneusement les beignets et déposez-les sur un plat garni de papier absorbant. Enfin, disposez-les sur un plat de service et saupoudrez-les de sucre glace.

>> La recette de la pâte à crêpes <<

Cette recette vous a plu ? N’hésitez pas à foncer acheter le livre Simple comme Bocuse aux éditions POCKET, de Paul Bocuse et Christophe Muller, le 6 février 2014.

Plus d'actu sur : Les recettes des chefs

Gratin Dauphinois : recettes et astuces de Chefs
Fête de la gastronomie 2013 : des recettes de grands chefs à 5 euros
Recettes du tartare de sardine et du soufflé de poule au pot, façon Top Chef