Envoyer ses voeux : quand et comment ?

Envoyer ses voeux : quand et comment ?
Envoyer ses voeux : quand et comment ?
L'envoi des voeux recèle nombre de conventions. Ainsi, il ne suffit pas d'envoyer un sms groupé comme vous le faites à vos amis. Retrouvons les voeux traditionnel...
A lire aussi

- Quand les envoyer ?

Pour bien faire, il faudrait envoyer ses voeux avant Noël (mais pas trop tôt non plus). Trop souvent débordés, on remet cette tâche à plus tard, et cela ne choquera donc pas grand monde si vous attendez l'après-cadeau pour le faire. Le meilleur moment se situe entre Noël et le Premier de l'An (moment où il n'y a pas grand monde dans les bureaux, et donc où vous serez tranquille). A savoir pour les retardataires : vous avez jusqu'au 31 janvier pour les envoyer !

- Qui commence ?

Traditionnellement, les plus jeunes doivent envoyer leurs voeux aux plus âgés (pas la peine non plus de camper sur vos positions en attendant que votre aîné de deux ans déclenche le processus...).

- Comment les envoyer ?

Certes, les e-cards ont connu leur petit succès mais le plus classe reste cependant la carte papier. De plus, elle reste souvent sur le bureau ou dans les papiers des gens, et vous rappellent donc à leur bon souvenir.

- Quand et comment répondre ?

Il est de bon ton de répondre de la même manière : par mail pour une e-card et par courrier pour une carte traditionnelle. Ne répondez pas immédiatement, on pourrait croire que vous cherchez à vous débarrasser. Attendez plutôt 2 ou 3 jours. Attention, votre texte doit être synthétique et enjoué.

Nous vous souhaitons une très bonne et heureuse année !