Glenn Close est revenue sur les images sulfureuses de Liaison Fatale, le film choc qui l'a fait connaître dans le monde entier. La légendaire comédienne est choquée du revisionnage et évoque un film "truffé de scènes de sexe", succès au box office qui l'a à ce propos érigé en sex symbol des années 80.
Lequel ? C'est simple : Liaison Fatale, bien entendu. Thriller chaud comme un été caniculaire qui effectivement regorge de corps à corps fiévreux. Frontales et sensuelles, mais hélas mâtinées d'une misogynie très "d'époque" il faut dire. Et ces scènes moites à souhait choquent un brin l'actrice américaine, à la revoyure.
Glenn Close a récemment revu Liaison fatale, commente à ce titre Variety, et commente : « Je ne l'avais pas revu depuis très longtemps en vérité. Les souvenirs me sont revenus en mémoire peu à peu, et j'ai été très étonnée par ce que j'ai vu, surtout que, en toute sincérité, je ne savais pas que j'avais autant montré ma poitrine à l'époque. »
Et cette très grande actrice ne s'arrête pas là. Ce qui suit est réjouissant.
Glenn Close a même oublié cette scène de sexe pourtant incontournable où elle et Michael Douglas s'énamourent avec passion. Et on ses seins sont visibles à l'écran effectivement.
« Ce n'était pas spectaculaire, mais on les voyait. », ironise-t-elle à propos de ses seins, puisqu'il en est question. Il faut le constater, Glenn Close, à plus de soixante-dix ans, aime à réagir sur son corps et sa sensualité. Sa poitrine ne l'inquiète pas. Elle en fait une fierté.
Et justement, tout récemment, Sarah Paulson, sa consoeur de plateau sur le tournage de All's Fair, la série la plus détestée du moment (où excelle Kim Kardashian) s'amusait à son égard : : "Glenn Close a dit : dans All's Fair, il y a de belles poitrines. Tu n'as pas vu la mienne, en plus. Et moi je veux qu'elle montre ses seins dans la prochaine saison !".
Donc il faut en déduire que les seins de Glenn Close suscitent beaucoup d'attention et d'émoi. Encore aujourd'hui.
De façon globale concernant l'actrice, c'est son "appétit" et sa sensualité qui semblent sidérer actrices et cinéastes. Dans Back in Action, Glenn Close a même droit à quelques scènes d'amour. Le réalisateur Seth Gordon l'explique à Entertainement Weekly : "il n'y avait qu'un seul baiser dans le script... Mais Glenn Close et Jamie Demetriou étaient affamés. Ils étaient vraiment l'un sur l'autre !..."
Comédienne admirable qui sur le même ton s'en prend aux critiques virulentes émises à l'encontre de All's Fair, série controversée et haïe : "c'est un ragoût de lapins critiques que je souhaite cuisiner quand je vois tout ça". Une haine qui est adressée à la si fustigée Kim Kardashian.
player2
player2