Marie s’infiltre ne fait pas rire car elle n’est pas humoriste.
C'est elle-même, comédienne et vidéaste controversée, qui l'assène sur le plateau de C à vous, face aux haters de plus en plus nombreux contestant la qualité de ses happening en vidéos et de ses chroniques sur France Inter : “J’ai adoré les critiques lues sur les réseaux sociaux, qui disent que mes chroniques ne font absolument pas rire. Car en fait, ca n’a jamais été mon but !”.
Et d’ajouter : "J'ai du culot, et dans le culot, il y a une éthique : celle d'oser ne pas plaire, j'ai adoré ces critiques car je me dis aussi : je ne suis pas une humoriste ! je ne suis pas là pour faire rire ! je ne fais pas rire ! ce n'est pas du tout mon objectif"
Aujourd'hui néanmoins, la jeune femme fait face à une sévère douche froide : elle se retrouve "éjectée" de France Inter suite à quelques chroniques seulement. C'est la fin d'une expérience radiophonique.
« Après nous avoir accompagnés depuis la rentrée, Marie s'infiltre va se consacrer pleinement à sa tournée », a déclaré un porte-parole de France Inter.
Ce qui fait beaucoup réagir sur les réseaux sociaux.
Marie s'infiltre divise. Et s'en va.
De ses premières vidéos et chroniques à ce départ inattendu, elle n'a jamais laissé personne indifférent. Cela s'illustre au vu des saillies exacerbées actuelles observées sur les réseaux sociaux.
"Bon débarras", "Elle est exfiltrée", "un flop son arrivée sur Inter", "Quel échec", "C'est ridicule", "Hilarant", lit-on au gré des abondants commentaires suscités par la décision de France Inter.
Florilège de réactions exacerbées piochées sur le compte Instagram de France Inter suite à ses diverses chroniques radiophoniques : “C’est horrible”, “J’ai coupé le son”, “Trop de malaise”, “En roue libre”, “C’est long et nul”, “C’est de pire en pire”, “Il faut la boycotter vraiment”.
*: "C'est faux et très confus", "Tu me mets mal à l'aise Marie", "Erreur de recrutement, France Inter", "C'est long et c'est nul", "Marie se ridiculise", "Quand je l'écoute, j'ai l'impression que la gênance est assise sur mon visage."
Marie s'infiltre a toujours donné le la au malaise, au décalage, à l'embarras, volontaire, de ses excursions sur YouTube à ses essais sur Inter. Aujourd'hui, elle semble cristalliser tensions et véhémence plus que de raison.
Un acharnement qui explique ce remerciement ?
Récemment, elle dénonçait sur son compte Instagram une agression antisémite dont elle aurait été victime. Un témoignage qui était rapidement démenti en ligne par d'autres témoins proclamés de la scène. Une actualité qui a contribué à susciter la controverse.
player2