Marie s’infiltre, et aujourd’hui, elle s’explique.
L’humoriste qui tient ses premières chroniques sur France Inter en cette rentrée tient à mettre les points sur les i alors que la moindre évocation de son nom engendre de grandes tensions. Alors que les internautes reçoivent avec beaucoup de véhémence ses tribunes humoristiques et autres billets d’humeur, elle tient à détailler ses choix.
Oui, Marie S’infiltre, estimée à l’origine pour ses vidéos YouTube, des happening qui au sein de divers événements publics (cérémonies, salons, Fashion Week, meetings politiques), se jouent du malaise, du décalage voire de la provocation, a fait ses débuts sur Inter… Et clive.
Intensément.
Florilège de réactions exacerbées piochées sur le compte Instagram de France Inter sous ces quelques chroniques relayées : “C’est horrible”, “J’ai coupé le son”, “Trop de malaise”, “En roue libre”, “C’est long et nul”, “C’est de pire en pire”, “Il faut la boycotter vraiment”.
Et la comédienne a tenu à réagir à ce flot de haine.
Marie s’infiltre valorise l’autodérision.
Et assène sur le plateau de C à vous, face aux haters, avec il faut le dire une certaine audace rhétorique : “J’ai adoré les critiques lues sur les réseaux sociaux, qui disent que mes chroniques ne font absolument pas rire. Car en fait, ca n’a jamais été mon but !”.
Une assertion énoncée tel un pied de nez aux détracteurs.
Et d’ajouter sur le ton de l'analyse, en faisant référence au spectacle dont elle fait la représentation ces derniers mois : "J'ai du culot, et dans le culot, il y a une éthique : celle d'oser ne pas plaire, j'ai adoré ces critiques car je me dis aussi : je ne suis pas une humoriste ! je ne suis pas là pour faire rire ! je ne fais pas rire ! ce n'est pas du tout mon objectif"
Marie s’infiltre ne fait pas rire car elle n’est pas humoriste. Néanmoins, beaucoup d’individus font rire sans l’être. Une certaine logique que d'aucuns sur les réseaux sociaux tendent à relever. Il faut davantage entendre ici la manière dont la jeune femme s’envisage : comme une comédienne, plus qu’une humoriste, et une amoureuse de la performance. A prendre au troisième degré, éventuellement.
player2