Baby-sitter, crèche, garde partagée : les solutions innovantes pour trouver une garde d'enfant

Baby-sitter, crèche, garde partagée : les solutions innovantes pour trouver une garde d'enfant
Baby-sitter, crèche, garde partagée : les solutions innovantes pour trouver une garde d'enfant
Comme chaque année, rentrée rime avec garde d'enfants mais surtout parcours du combattant. En effet, selon une récente enquête Ifop-APCE, près de deux parents sur cinq seraient concernés par cette problématique. Vous en faites partie ? Découvrez donc sans plus attendre notre sélection de services innovants pour trouver un mode de garde sans prise de tête...
A lire aussi
Réveillon 2012 : où trouver une baby-sitter et à quel prix ?
Mag
Réveillon 2012 : où trouver une baby-sitter et à quel...

Recherche de baby-sitter version 2.0

Géolocalisation, application iPhone, recherche multicritères, recommandation des parents via Facebook sont autant de services proposés par Yoopies.fr. En effet, cette start-up innove avec la recherche de baby-sitter 2.0. En quelques mois, le site (également présent en Italie, en Espagne et en Belgique) est devenu un des leaders de la recherche de garde d’enfants en Europe grâce à ses nombreuses fonctionnalités.

Ainsi, sur Yoopies, les parents peuvent dénicher la nounou idéale parmi les profils détaillés de près de 15 000 baby-sitters, nourrices et assistantes maternelles recommandées et localisées dans toute la France. La recherche se fait selon des critères nombreux et variés : disponibilité, distance, tarif, expériences.

Le service est entièrement gratuit pour les baby-sitters. Les parents inscrits bénéficient quant à eux de la possibilité de consulter le profil de leur choix gratuitement. L’accès illimité aux coordonnées des baby-sitters est quant à lui payant.

Plus d’infos sur yoopies.fr

La garde partagée : une alternative pratique et économique

Depuis le 29 août et jusqu’au 22 septembre, le Groupe O?, spécialisé dans les services à la personne, organise des « Family Dating » partout en France. Destiné aux parents n’ayant toujours pas trouvé de moyen de garde pour leurs têtes blondes, l’événement vise à leur permettre de rencontrer d’autres familles dans le même cas et de s’associer dans le cadre d’une garde partagée. Ce système consiste à faire garder ses enfants conjointement avec ceux d’une deuxième famille afin de diviser les coûts par deux.

Les « Family Dating » feront escale à Tours et à Toulon le 15 septembre prochain, à Amiens le 21 septembre et à Poitiers le 22 septembre.

Plus d’infos sur o2.fr

Une place en crèche en quelques clics

BBbook est un réseau indépendant de places en crèche. Poursuivant la mission d’aider les salariés à concilier au mieux vie personnelle et professionnelle mais aussi de guider les employeurs dans cette démarche, le réseau répertorie aussi bien les crèches publiques que privées, d’entreprises qu’associatives. À cet effet, des outils Internet de réservation et d'attribution de places extrêmement performants ont été développés, permettant d'optimiser l'offre BBbook et de garantir un panel de places, disponibles en temps réel. Détail important : pour la tranquillité d’esprit des parents, toutes les crèches mises en ligne par BBbook sont certifiées par des professionnels de la petite enfance.

Plus d’infos sur bbbook.fr

Crédit photo : Wavebreak Media

VOIR AUSSI

Garde d'enfant : Avez-vous pensé à la crèche interentreprise ?
Comment créer une micro-crèche ?
Portrait d’Alexia de Bernardy, fondatrice de Filapi
Gardes d'enfants : de fortes inégalités territoriales

Dans l'actu