Test : êtes-vous une working mum ou une housewife ?

Publié le Vendredi 02 Novembre 2012
Test : êtes-vous une working mum ou une housewife ?
Test : êtes-vous une working mum ou une housewife ?
Lorsqu’on lâche ses enfants pour reprendre le travail ou lorsqu’on lâche son travail pour reprendre ses enfants, on acquiert vite certains tics et habitudes qui, avant qu’on ait le temps de laver le dernier biberon, nous classent dans la catégorie des working mum ou des maf. Le point avec ce test pour identifier votre profil.
À lire aussi

1.

a) vous réfléchissez aux cadeaux de noël des enfants dès le mois d’octobre (liste couchée sur papier) en interrogeant le potentiel pédagogique de chaque cadeau, son impact écologique, son retentissement symbolique (est-ce que ce cadeau dit quelque chose à mon enfant sur le monde ?). Puis vous effectuez un benchmark des boutiques et/ou sites internet qui le proposent au meilleur prix
b) vous vous rendez compte le 10 décembre que noël est dans 15 jours. Vous commandez par internet tout ce qui ressemble à un jouet et vous faites livrer, empaqueté, directement sur le lieu de vacances.

2.

a) vous organisez le menu de la semaine en fonction des besoins nutritifs. Vous préparez le dîner du soir en fonction des apports du déjeuner.
b) vous demandez « qu’est-ce qu’on mange ce soir ? » en espérant qu’un autre membre de la communauté aura une idée. Vous vérifiez qu’il reste bien des petits pots/des boites de conserves/des surgelés en réserve.

3.

a) vous repassez les bodys.
b) vous attrapez le contenu de la machine à laver et le jetez sur l’étendoir.

4.

a) vous passez le mercredi avec d’autres enfants et vous choisissez soigneusement le lieu de rencontre et le choix des activités.
b) vous jetez le rejeton par la capuche en espérant qu’un adulte raisonnable saura l’accueillir, se débrouiller pour le nourrir et s’assurer qu’il ne finisse pas aux urgences après avoir « escaladé le mur de la cantine ».

5.

a) vous papotez avec la maitresse le matin en lui demandant s’il est trop tôt pour l’encourager aux lettres cursives, si elle a des conseils pour choisir un cahier d’activités bien fait et si l’enfant adhère au projet pédagogique.
b) vous lancez un coup de tête à la maîtresse en mimant un « tout va bien ? » puis vous tapotez le petit dans le dos pour l’inciter à entrer plus vite.

6.

a) vous connaissez le nom de tous les enfants de la classe (et bizarrement la profession des parents).
b) vous découvrez au mois de mai que Vigor est le meilleur copain du rejeton.

7.

a) vous connaissez par cœur les horaires d’ouverture du Starbucks, des bibliothèques municipales, des grandes surfaces (tous les lieux de socialisation).
b) vous connaissez par cœur les horaires du train/tram/bus/métro, le numéro de super nounou, les jours fériés de l’année 2013.

Vous avez une majorité de A) vous êtes sans hésiter une maf (ou un modèle supérieur de la race des mamans)

Vous avez une majorité de B) vous êtes sans hésiter une working mum (ou un modèle rasta/ragga/zen de la race des mamans)

VOIR AUSSI

Le blog de Mummyintown
Pourquoi le temps passe plus lentement avec des enfants ?
Dolce&Gabbana : collection enfants et Milf

Plus d'actu sur : Working mums

March of the Mummies : les Anglaises défilent en momies pour soutenir les working mums
Victoria Beckham livre son meilleur conseil de working mum
9 raisons pour lesquelles les working mums sont des warriors au boulot