Zhu zhu pets : les hamsters électroniques envahissent les cours de récré !

Zhu zhu pets : les hamsters électroniques envahissent les cours de récré !
Zhu zhu pets : les hamsters électroniques envahissent les cours de récré !
Les modes des cours de récré sont toujours un peu étranges... Après les Beyblades et les bracelet bandz, de curieux hamsters électroniques envahissent les cours de récré... et notre salon. Les zhu zhu pets, qu'est-ce que c'est ?
A lire aussi

Les zhu zhu pets sont de petits hamsters électroniques "intelligents".

On a tous voulu un hamster entre 6 et 12 ans... les zhu zhu pets, même s'ils sont chers (environ 18 à 25 € le hamster, et beaucoup plus encore pour les accessoires), enlèvent une épine du pied des parents : on ne lave pas leur cage et l'animal ne subit pas une dépression si l'enfant s'en désintéresse au bout d'une semaine.

Concrètement, ces jouets font une quinzaine de centimètres, sont parés de fourrure et équipés de capteurs qui leur donnent un comportement "humain". Ils disposent en effet de plusieurs boutons correspondant à l'humeur qu'on veut leur donner ("Amour/Bavardage", "Exploration", "Sommeil"...), et un capteur dans le museau qui leur permet, lorsqu'ils rencontrent un obstacle, de changer de direction. Ils poussent également, selon les modèles, différents petits cris. Un bonheur !

Voir les zhu zhu pets en action :

Poussés par l'immense succès remporté par les zhuzhu pets aux Etats-Unis, les constructeurs, qui ont commencé avec 4 modèles, ont depuis décliné de nombreuses gammes et accessoires :

- les Kung Zhu : des hamsters guerriers pour les garçons,

- des bébés zhu zhu pets pour les petites filles en mal de maternage,

- de nombreux accessoires qui envahiront votre intérieur tels que grande roue, voiture, toboggan, skateboard... pour occuper ces chers animaux de compagnie.

Le succès est tel que nos amis zhu zhu ont même fait leur arrivée sur Nintendo DS... Profitez-en, Zhu zhu pets, car, comme vos ancêtres puces, crados, bracelet bandz et autres scoubidous, vous serez très bientôt relégués au fond d'un vieux coffre à jouet...

Voir aussi :

Où acheter des toupies Beyblade sur Internet ?

Insolite : les toupies Beyblade rationnées à La Grande Récré