Comment occuper ses enfants pendant les vacances de Noël ?

Comment occuper ses enfants pendant les vacances de Noël ?
Comment occuper ses enfants pendant les vacances de Noël ?
Les vacances de Noël sont déjà là et les enfants sont plus excités que jamais. Pour canaliser un peu leur énergie débordante et souffler entre Noël et le Jour de l’An, Terrafemina vous propose quelques idées pour occuper vos petits (et moins petits) monstres.
A lire aussi
Vacances de février : notre sélection de bonnes adresses pour occuper les enfants
Mag
Vacances de février : notre sélection de bonnes adresses...


Si les vacances sont le moment préférés des écoliers, surtout celle de Noël, ce n’est pas forcément la même chose pour les parents qui doivent faire en sorte d’occuper tout ce petit monde surexcité par les fêtes, les cadeaux et un trop plein de chocolats ! Terrafemina vous propose donc quelques idées d’activités pour dégourdir les pattes et les esprits de vos chérubins.

Occuper ses enfants pendant les vacances en extérieur

Si l’hiver est synonyme de froid, de neige et de mauvais temps, c’est aussi le meilleur moment de l’année pour emmener vos enfants à la patinoire afin de leur dégourdir un peu les jambes. De nombreuses patinoires ouvrent leurs portes à l’approche des fêtes de fin d’année, et certaines sont ouvertes à l’année. Parmi les patinoires éphémères, on trouve évidemment celle du Grand Palais qui sera ouverte jusqu’au 6 janvier 2013 et propose 1.800 m² de glace.

Un peu moins dans l’ambiance des fêtes, mais tout aussi intéressant, l’exposition du Jardin des Plantes « Dinosaure, la vie en grand » plaira aux petits comme aux plus grands. Elle est visible jusqu’au mois de mai prochain.

Occuper ses enfants au cinéma

Fêtes de fin d’année obligent, les films de Noël se multiplient au cinéma pour le plus grand plaisir des enfants (et pas que). Cette année, on notera notamment la sortie des films « Les cinq légendes » et « Niko 2 » ou encore « Les Mondes de Ralph ». De quoi occuper vos chères têtes blondes en leur faisant plaisir !

Occuper ses enfants avec des activités manuelles

Et si vous n’avez pas tout le temps l’envie ou la possibilité de sortir, vous pouvez aussi occuper vos enfants bien au chaud chez vous en leur proposant des ateliers pour créer des guirlandes, des boules et de la pâte à sel. Et si vous êtes plutôt dans la catégorie des gourmands, vous pouvez leur faire confectionner des chocolats que vous servirez pendant les fêtes ! Effet garanti.

VOIR AUSSI

Toutes nos idées de cadeaux pour Noël
Les recettes pour se régaler au réveillon
Traditions, cadeaux et recettes de Noël pour préparer vos fêtes