Culture
« Les Mondes de Ralph » : les méchants à l’honneur
Publié le 4 décembre 2012 à 10:49
Par Terrafemina
Depuis toujours les méchants de Disney fascinent, pour une fois cette année c’est un méchant qui fait office de personnage principal, un anti-héros dans les règles de l’art.
« Les Mondes de Ralph » : les méchants à l’honneur « Les Mondes de Ralph » : les méchants à l’honneur
La suite après la publicité

Rich Moore, le réalisateur, l’a compris, l’heure n’est plus aux princesses écervelées et aux princes charmants bodybuildés. Les héros ont besoin de renouveau, ils ont besoin de gagner en profondeur et en caractère. Depuis toujours ce sont les méchants qui ont ce rôle, ils ne sont pas toujours très beaux, mais au moins ils sont malins.


Héritier de cette tendance Ralph la casse emboite le pas au très populaire Gru, héros de « Moi, moche et méchant » un véritable succès ! Mais pourquoi le méchant héros est-il si cool ? « Il est capable de faire des choses qu’un gentil héros ne pourrait peut-être pas faire. Il ment, il vole, il fait beaucoup de choix égoïstes et est très immature » déclare Rich Moore. Evidemment ! Si le méchant nous plait tant, c’est simplement par ce qu’il nous ressemble beaucoup plus que ces héros débordant d’innocence !


Les studios Disney cassent leur image immaculée grâce à ce Ralph, le vilain au grand cœur. Il a déjà séduit le public américain, notamment grâce à une bande originale du tonnerre. Il sort demain dans les salles de France.

Mots clés
Culture cinéma
Sur le même thème
Les articles similaires
"Je dormais chez elle !" : émue, Adèle Exarchopoulos se souvient de Jane Birkin play_circle
Culture
"Je dormais chez elle !" : émue, Adèle Exarchopoulos se souvient de Jane Birkin
10 avril 2024
A Cannes, Zaho de Sagazan reprend David Bowie et bouleverse Greta Gerwig play_circle
Culture
A Cannes, Zaho de Sagazan reprend David Bowie et bouleverse Greta Gerwig
15 mai 2024
Dernières actualités
"Tout me manque dans mon pays" : l'émotion du cinéaste en exil Mohammad Rasoulof, grand défenseur de la révolte des femmes iraniennes play_circle
Culture
"Tout me manque dans mon pays" : l'émotion du cinéaste en exil Mohammad Rasoulof, grand défenseur de la révolte des femmes iraniennes
12 septembre 2024
“Adrien Quatennens a droit à une seconde chance", défend Caroline Fourest face aux "excès de #MeToo" play_circle
Société
“Adrien Quatennens a droit à une seconde chance", défend Caroline Fourest face aux "excès de #MeToo"
12 septembre 2024
Dernières news