Une aide financière pour assister ses proches en fin de vie

Une aide financière pour assister ses proches en fin de vie
Une aide financière pour assister ses proches en fin de vie
En 2010, le gouvernement se penchait sur une loi visant à aider financièrement les personnes souhaitant assister leurs proches. Depuis mi-janvier 2011, une loi a été votée afin que soit reversée une allocation quotidienne d'aide aux proches de personnes en fin de vie.
A lire aussi

Assister un proche en fin de vie est un moment fort à prendre en compte de son quotidien. En mars 2010, une loi prévoyait d'aider financièrement les personnes prenant un congé de solidarité familiale pour assister un parent dans ses derniers moments de vie. Le décret n° 2011-50 du 11 janvier 2011 paru au Journal officiel du 14 janvier 2011 relatif au service de l'allocation journalière d'accompagnement d'une personne en fin de vie et au congé de solidarité familiale en fixe le montant.

Pendant 21 jours, une allocation quotidienne d'un montant de 53,17 euros sera versée au bénéficiaire. Si le demandeur de l'allocation opte pour une réduction de son activité plutôt que son arrêt complet, l'allocation qui lui reviendra de droit sera d'un montant de 26,58 euros par jour.

Celle-ci pourra en revanche être versée pendant quarante deux jours.